Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deux matches ferme pour Corentin Tolisso (Lyon)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/02/2017 à 09:05 GMT+1

LIGUE 1 - Corentin Tolisso (Lyon) a écopé jeudi de deux matches de suspension ferme et un avec sursis, après son carton rouge pour un violent tacle sur le Stéphanois Fabien Lemoine, dimanche lors du derby perdu contre les Verts (2-0). Son coéquipier Rachid Ghezzal hérite lui d'un match de suspension ferme.

Jordan Veretout (Saint-Etienne) et Corentin Tolisso (Lyon)

Crédit: AFP

C'est une sanction qui était attendue. Certains la jugeront sûrement assez clémente. Mais la commission de discipline de la LFP a choisi d'infliger deux matches de suspension ferme et un avec sursis à Corentin Tolisso. Le milieu de terrain lyonnais avait reçu directement un rouge pour un tacle dangereux, les deux pieds décollés, sur Fabien Lemoine lors du derby remporté dimanche dernier par les Verts (2-0).
Ce geste spectaculaire et dangereux avait poussé Fabien Lemoine à quitter le terrain avant le coup de sifflet final en lâchant devant les caméras de Canal+: "Je ne joue pas pour me faire casser la jambe." Deux jours plus tard, Corentin Tolisso avait d'ailleurs fait son mea culpa. "J'ai complètement craqué à la fin du match. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé", avait-il reconnu sur RMC.
Son coéquipier Rachid Ghezzal hérite lui d'un match de suspension ferme. C'est d'abord lui qui avait été exclu, après un accrochage avec Lemoine, et un deuxième carton jaune. Pour leurs gestes, Ghezzal et Tolisso vont être "lourdement sanctionnés" par leur club sur le plan financier, a prévenu le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, lundi. A l'issue de leur audition devant la commission de discipline, Ghezzal et lui n'ont fait aucun commentaire. Les deux joueurs avaient déjà été automatiquement suspendus pour la réception de Nancy mercredi. A cause de sa suspension, Tolisso va manquer le déplacement à Guingamp samedi et la réception de Dijon le weekend suivant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité