Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Di Maria : "Je me suis rendu compte que j'étais en train de perdre ma place"

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 09/04/2017 à 23:45 GMT+2

LIGUE 1 - Angel Di Maria "s'est rendu compte qu'il était en train de perdre sa place" avec l'arrivée cet hiver de Julian Draxler et Gonçalo Guedes. C'est ce qu'a expliqué le joueur du PSG au cours d'un entretien diffusé dans le Canal Football Club dimanche.

Angel Di Maria (PSG) face à Guingamp.

Crédit: Panoramic

Angel Di Maria est de retour à son meilleure niveau. En témoigne son match contre Guingamp dimanche soir, ponctué d'un but et d'une passe décisive. Ce regain de forme, l'Argentin sait parfaitement à quoi il est dû. Au cours d'un entretien diffusé dans le Canal Football Club avant la rencontre face au club breton, le joueur a expliqué que la concurrence l'avait tiré vers le haut.
"Ici, j'étais trop tranquille. Je crois que je ne faisais pas assez attention" à la concurrence, a reconnu Di Maria, qui a réalisé un début de saison décevant. "Et quand Draxler et Guedes sont arrivés, je me suis rendu compte que j'étais en train de perdre ma place", a-t-il ajouté.
Dans les statistiques, les progrès sont très nets. En 2017, l'international argentin a inscrit huits buts toutes compétitions confondues, soit cinq de plus qu'entre août et décembre. Et il a réalisé six passes décisives, pour sept lors des premiers mois de compétition.
Ça été un peu dur avec Emery
Ses performances en demi-teinte, l'attaquant de 29 ans les associe aussi à l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Unai Emery, avec lequel il a fallu s'adapter. "L'entraîneur était sur mon dos en permanence pour que je m'améliore, ça été un peu dur avec lui. C'était difficile de s'adapter à son état d'esprit. Ça arrive pour tout le monde...", a-t-il déclaré. A priori, tout cela est maintenant derrière lui.
picture

Angel Di Maria a ouvert le score pour le PSG face à Guingamp

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité