Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lacazette touché au genou, possible intervention lundi pour Fekir

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 28/08/2016 à 00:24 GMT+2

Alexandre Lacazette, rappelé en équipe de France jeudi par Didier Deschamps, a été contraint de sortir peu avant la mi-temps du match entre Dijon et Lyon, après avoir reçu un coup à un genou. Nabil Fekir, qui a cédé sa place en fin de rencontre, souffre lui aussi du genou. Une blessure qui pourrait nécessiter une intervention chirurgicale selon Jean-Michel Aulas.

Alexandre Lacazette à terre, lors de Dijon - Lyon, le 27 août 2016.

Crédit: AFP

Pour Lyon et les Bleus, c'est un double coup dur. Battu pour la première fois de la saison en Ligue 1 à Dijon (4-2), les Gones ont vu Alexandre Lacazette sortir sur blessure au cours de la première période. Aucun risque n'a été pris par le staff lyonnais concernant le joueur, qui a quitté la pelouse en marchant après avoir été examiné quelques minutes par le médecin. Il a été remplacé par Mathieu Valbuena alors qu'il venait, quelques minutes auparavant, de redonner l'avantage à son équipe d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface (2-1, 37e). Son sixième but en trois journées.
picture

Aulas: "On connaissait les risques pour Fékir"

"Il passera des examens lundi", a confié à la mi-temps son entraîneur Bruno Genesio au micro de Canal+, se disant "inquiet, car Alex a senti que ça a tiré derrière son genou gauche". L'intéressé, interrogé à son retour sur le banc en début de seconde période, a paru moins pessimiste : "J'ai ressenti un petite douleur. Je ne pense pas que ce soit grave, je n'espère pas".
Jean-Michel Aulas a lui expliqué que le joueur ne "pourrait pas partir" rejoindre l'équipe de France dans 'l'état où il est". Convoqué par Didier Deschamps pour la rencontre amicale contre l'Italie le 1er septembre et le match officiel contre la Biélorussie le 6, l'attaquant lyonnais ne devrait donc finalement pas être de la partie.

Une intervention chirurgicale pour Fekir ?

Remplacé par Clément Grenier à une grosse dizaine de minutes de la fin de la rencontre, Nabil Fekir a lui ressenti une douleur au niveau du genou. C'est du moins ce qui ressort des déclarations de Jean-Michel Aulas après la rencontre : "Pour Nabil, nous savions qu'il y avait un risque pour qu'il faille probablement nettoyer son articulation. Nous verrons avec le chirurgien, le docteur Bertrand Sonnery-Cottet qui m'avait prévenu qu'il n'était pas impossible de devoir procéder à une petite intervention, dès lundi. Nous prendrons la décision dimanche."
Absent une grande partie de la saison dernière en raison d'une rupture du ligament croisé du genou droit, Nabil Fekir avait lui aussi été appelé pour les deux prochains matches des Bleus, avec qui il devait effectuer son grand retour. Lui qui avait manqué l'Euro en raison de ses soucis physiques.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité