Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djibril Sidibé prolonge avec l'AS Monaco jusqu'en 2022

Vincent Bregevin

Mis à jour 13/07/2017 à 17:10 GMT+2

MERCATO - L'AS Monaco a annoncé la prolongation de contrat d'un an de Djibril Sidibé. Le latéral droit est désormais lié avec l'ASM jusqu'en 2022. Après la prolongation de Kamil Glik, Monaco assure le futur d'un autre homme fort du onze monégasque.

Djibril Sidibé (Monaco) en difficulté face à Dani Alves (Juventus)

Crédit: Getty Images

Monaco a pris les devants sur le dossier Djibril Sidibé. Alors que son départ cet été était évoqué, le plus récemment du côté de Barcelone, le latéral droit monégasque a prolongé jeudi son contrat pour une saison supplémentaire avec l'ASM, jusqu'en juin 2022. C'est la deuxième prolongation du jour annoncée pour Monaco, et la deuxième pour un défenseur du onze type de Leonardo Jardim, après celle du Polonais Kamil Glik.
Sidibé, 24 ans, a signé une première saison aboutie sous les couleurs monégasques, avec 3 buts et 8 passes décisives en 47 matches toutes compétitions confondues. Capable de jouer à droite comme à gauche de la défense, l'ancien Lillois, arrivé l'été dernier pour 15 millions d'euros, s'est parfaitement adapté au style de jeu de l'ASM. Ses performances ont également séduit Didier Deschamps, qui le considère aujourd'hui comme son premier choix au poste d'arrière droit.

Un choix fort de Sidibé

Si une prolongation de contrat n'écarte jamais définitivement l'hypothèse d'un départ, elle la rend quand même improbable. Et les dirigeants monégasques n'ont pas manqué de s'en féliciter. "Après Falcao et Kamil Glik, nous continuons de sécuriser les contrats de joueurs-cadre de notre effectif, signe supplémentaire de notre volonté de structurer une équipe de premier plan encore cette saison", a souligné le vice-président monégasque Vadim Vasilyev.
C'est aussi un choix fort de Sidibé. Il n'avait pas caché l'été dernier son attirance pour la Premier League. L'international tricolore semblait davantage voir Monaco comme un tremplin pour traverser la Manche. Et l'intérêt du FC Barcelone évoqué par la presse catalane pouvaient aussi laisser penser à un départ cet été. Il semble désormais peu probable. Au contraire, Sidibé parait plus impliqué que jamais dans le projet monégasque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité