Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dupraz-Casoni, Falcao, Monaco : Les 6 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 samedi

François-Xavier Rallet

Mis à jour 10/12/2016 à 15:01 GMT+1

LIGUE 1 – Des retrouvailles probablement électriques entre Dupraz et Casoni, un choc du bas de tableau et le carton annoncé de Monaco… Voici les bonnes raisons de suivre la Ligue 1 samedi.

Pascal Dupraz, l'entraîneur de Toulouse, lors de la victoire face à Montpellier (1-0).

Crédit: AFP

Parce que Monaco a l’habitude de cartonner après la C1 et que le match aura une saveur particulière pour Falcao

A l’issue d’un match sans enjeu, les Monégasques ont terminé la phase de poules de la C1 par une défaite anecdotique à Leverkusen (3-0). Mais que Bordeaux n’y voit une quelconque baisse de régime de l’équipe de Leonardo Jardim. Après un rendez-vous européen, les Monégasques ont l’habitude de tout emporter sur leur passage en L1 (25 buts en 5 matches). Affronter Bordeaux rappellera également de bons souvenirs à Falcao. Le 10 août 2013, le Colombien avait découvert la Ligue 1 en affrontant les Girondins. Il y avait d’ailleurs marqué son premier but.

Parce que les retrouvailles entre Dupraz et Casoni s'annoncent électriques

Samedi, Toulouse accueille Lorient. Un match qui sent la poudre. La raison principale ? Les relations entre les deux coachs, Pascal Dupraz et Bernard Casoni, sont très tendues depuis leur histoire commune à Evian Thonon Gaillard entre 2010 et 2012. Les deux hommes ne s'apprécient pas et on a hâte d'assister à leur poignée de main. Et le foot dans tout ça ? Avec trois défaites lors de ses quatre dernières sorties, le TFC connait une fin d'année compliquée alors que Lorient, bien que lanterne rouge, va beaucoup mieux avec 5 points sur 9 possibles dernièrement.
picture

Pascal Dupraz à Toulouse

Crédit: AFP

Parce que Bastia a besoin d'un bon bol d'air

Actuel 18e avec 14 points, le Sporting navigue en zone rouge depuis quelques temps déjà. Une victoire lui ferait le plus grand bien. Et Metz se présente en victime toute trouvée. Les Bastiais, qui restent sur 3 nuls à domicile, ont pris la mauvaise habitude de ne prendre qu'un point contre les promus cette saison sur leur pelouse (0-0 contre Nancy et Dijon à Armand-Cesari). Il faut que ça change contre des Lorrains, souvent à l'aise à l'extérieur.

Parce que Lille va mieux et que Montpellier veut confirmer sa claque infligée à Paris

Après avoir écrasé le PSG à la Mosson (3-0), Montpellier se déplace à Lille, en net regain de forme depuis deux matches. Depuis neuf matches, la Paillade est incapable de gagner hors de ses bases (4 nuls et 5 défaites). D'ailleurs, le club de Loulou Nicollin ne s'est plus imposé à l'extérieur depuis le 30 avril dernier à Reims (2-3). Les Héraultais possèdent également un record dont ils se passeraient bien : Montpellier a déjà perdu 17 points après avoir mené au score cette saison, soit 7 de plus que toute autre équipe. Rien que ça. De son côté, le LOSC va beaucoup mieux depuis le départ de Frédéric Antonetti. Un 3e succès de rang pour les Dogues ?
picture

Ryad Boudebouz (Montpellier) au duel avec Serge Aurier (PSG)

Crédit: Panoramic

Parce qu'un Nancy-Angers, ça n'arrive pas tous les jours

Vous vous souvenez du score du dernier affrontement entre Nancy et Angers en L1 ? Non ? On ne va pas vous blâmer. Celui-ci remonte à 1980-1981. Cette saison-là, chaque équipe s'était imposée à domicile (2-0). Voilà pour le rappel historique. Ce samedi, Angers aura surtout pour objectif d'enregistrer sa 100e victoire en déplacement de son histoire. Alors qu'en cas de partage des points, il s'agira du 300e match nul des Nancéiens dans l'élite.

Parce que Nantes et Caen peuvent difficilement creuser plus profond

Si le PSG reçoit Nice dans le choc du haut de tableau, dimanche, ce Nantes-Caen s'avance comme celui des profondeurs de celui-ci. Le fameux "match à 6 points". Faut-il en dire plus ? A priori, non.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité