Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En Gambardella et en CFA, MArcelo Bielsa suit le LOSC partout

Fabien Borne

Mis à jour 18/02/2017 à 21:34 GMT+1

LIGUE 1 - Marcelo Bielsa serait proche de poser ses valises à Lille. L'ex-entraîneur marseillais est en tout cas déjà en France, vu qu'il supervise les matches des Lillois un peu partout ce week-end : la Gambardella vendredi, la CFA samedi. Et à quand en Ligue 1 ?

Marcelo Bielsa OM

Crédit: AFP

Marcelo Bielsa n'était pas à Caen pour assister au match du LOSC lors de la 26e journée de Ligue 1. Mais l'ancien entraîneur de Marseille continue de suivre les traces du LOSC en allant pister les jeunots en France. Ce vendredi, El Loco a assisté au Camp des Loges au 16e de finale de la Coupe Gambardella opposant les U19 du PSG à ceux du LOSC. Un signe de plus tendant à confirmer que l'Argentin se rapproche des Dogues, pouvait-on dire.
Mais pour les plus sceptiques, Bielsa a donné de nouveaux signes samedi après-midi en assistant à une rencontre de CFA opposant Calais à Lille au stade de l'Epopée, a indiqué le président du club à un correspondant de l'AFP. "On n'a pas été prévenu de sa venue, il est arrivé avec un chauffeur", a déclaré Jean-Marc Puissesseau, président du Calais Racing Union Football Club (Crufc).

Une source proche du club précise qu'un accord aurait été donné par "El Loco"

L'Argentin était présent dans la tribune de presse, en compagnie de son fidèle adjoint Diego Reyes qui l'avait déjà accompagné au temps où "El Loco" supervisait l'Olympique de Marseille avant de donner son accord pour y entraîner, selon des photos diffusées sur les réseaux sociaux.
Mercredi lors de la présentation à Lille du nouvel entraîneur Franck Passi, le directeur général du Losc Marc Ingla avait déclaré au sujet de Bielsa qu'il était "une option réelle pour le début de la saison prochaine", mais sans confirmer que l'Argentin avait donné son accord ferme pour rejoindre le club. Une source proche du club avait cependant expliqué la veille à l'AFP qu'un accord avait été donné par "El Loco". Il convient de rester prudent avec l'Argentin, imprévisible, qui avait donné son accord aux dirigeants de la Lazio Rome en juillet 2016 avant de démissionner deux jours plus tard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité