Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En quête d'un latéral gauche, le PSG suit toujours de près Gaya

Fabien Borne

Publié 30/05/2017 à 13:27 GMT+2

TRANSFERTS - Maxwell ayant terminé son aventure parisienne, le PSG va devoir recruter un latéral gauche cet été. Et opter soit pour une doublure de Kurzawa, soit pour un réel concurrent à ce dernier. En Espagne, le nom de José Luis Gaya est de nouveau associé au club parisien ce mardi.

José Luis Gaya avec Valence - 2017

Crédit: Getty Images

Après cinq années de bons et loyaux services au PSG, Maxwell s'en est allé, sur une victoire en Coupe de France, son quatorzième titre parisien. Le Brésilien laisse derrière lui l'image d'un joueur exemplaire, mais aussi un sacré dilemme à ses dirigeants : miser sur un latéral gauche d'expérience, comme lui, pour accompagner la progression de Layvin Kurzawa, ou recruter un joueur plus jeune et capable de concurrencer l'ancien Monégasque ?
Difficile pour le moment de répondre à la place des dirigeants parisiens et du staff d'Unai Emery, qui vont certainement peaufiner leur stratégie avec Antero Henrique, pressenti pour être nommé officiellement directeur sportif du club cette semaine. En attendant, la presse sportive espagnole relance ce mardi une piste bien connue des suiveurs du PSG, celle menant à José Luis Gaya, le prometteur latéral gauche espagnol de Valence.

Gaya, une clause à 40 millions

Désormais âgé de 22 ans, ce dernier est suivi par le PSG depuis trois ans et son éclosion au plus haut niveau lors de la saison 2014-2015. Souvent blessé depuis et pas franchement aidé non plus par le contexte valencian, Gaya n'a pour le moment pas confirmé définitivement les espoirs placés en lui. Ce qui ne l'empêche pas d'être toujours considéré comme l'un des plus gros espoirs espagnols à son poste et d'être régulièrement supervisé par le PSG. Le plus récemment le 21 mai dernier face à Villarreal selon les informations du quotidien espagnol Marca.
Convoqué avec l'Espagne pour le Championnat d'Europe des moins de 21 ans, qui se tiendra du 16 au 30 juin en Pologne, Gaya est sous contrat jusqu'en 2020 avec Valence, avec une clause libératoire dégressive, fixée pour cet été à 40 millions d'euros (elle passera à 30 millions dans un an).
Si rien ne dit encore que le PSG décidera de passer à l'action, Marca parlant simplement d'un intérêt du PSG, sa possible venue s'inscrirait en tout cas plutôt dans la logique d'apporter une vraie concurrence à Layvin Kurzawa (à l'instar des pistes Ricardo Rodriguez, annoncé proche de l'AC Milan, et Faouzi Ghoulam, en fin de contrat en 2018 à Naples). A l'inverse, la piste Gaël Clichy, évoquée la semaine passée par le Daily Telegraph, épouserait elle l'idée d'une volonté parisienne d'épauler l'international français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité