Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Face à des Verts inoffensifs, Rennes n'a pas volé sa septième victoire de la saison au Roazhon Park

Damien Dorso

Mis à jour 04/12/2016 à 17:31 GMT+1

LIGUE 1 - Le Stade Rennais s'est offert un nouveau succès à domicile dimanche, en s'imposant logiquement contre Saint-Etienne (2-0) grâce à des buts de Paul-Georges Ntep et Kamil Grosicki en 2e période. Les joueurs de Christian Gourcuff conservent leur rythme impressionnant au Roazhon Park avec cette septième victoire en neuf matches (pour deux nuls). Ils se replacent 4es. Saint-Etienne reste 9e.

Les Rennais saluent Paul-Georges Ntep après son but contre Saint-Etienne

Crédit: AFP

Rennes est décidément maître sur son terrain. Les joueurs de Christian Gourcuff ont très logiquement battu de bien pâles Stéphanois ce dimanche lors de la 16e journée de Ligue 1 (2-0). Grâce à des buts de Ntep (54e) et Grosicki (90e+3), ils décrochent leur septième victoire à domicile de la saison et remportent surtout un match charnière. Rennes retrouve ainsi sa quatrième place du classement avec 27 points, pendant que Saint-Etienne reste scotché à la neuvième place avec ses 22 points. Présent dans les tribunes du Roazhon Park, le Madrilène Martin Odegaard a dû apprécier.
Les Rennais ont tout de même mis un petit quart d'heure à se mettre en route et à aller porter le danger dans la surface de Ruffier. Le remuant Hunou aurait pu obtenir un penalty pour un accrochage de Tannane mais l'arbitre n'a pas bronché (17e). Hunou est resté le Breton le plus dangereux en première période avec un lob réussi devant la sortie de Ruffier mais Lacroix est venu le devancer in extremis devant le but grand ouvert pour sauver son équipe (32e). Les autres joueurs offensifs rennais ont, eux, fait preuve de volonté mais Ntep a manqué de lucidité et de précision dans ses centres, Gourcuff ne s'est pas assez montré et Sio a peu pesé.

Ntep ouvre son compteur

Côté stéphanois, seul Hamouma est parvenu à percuter sur son côté gauche mais Costil n'a jamais été inquiété. Le portier breton n'a pas eu davantage à s'employer après la pause tant les Verts ont manqué de percussion, de liant et d'idées en attaque. Les Rennais, eux, ont élevé leur niveau d'un cran à la reprise et avec des tentatives bien senties de Gourcuff (46e) puis de Sio (54e). C'est Ntep qui a finalement réussi à débloquer la situation d'un tir à ras de terre au premier poteau après une belle percussion dans la surface adverse (1-0, 55e). Forcément une libération pour l'ancien Auxerrois qui a enfin signé son tout premier but de la saison et mis un terme à quatorze mois de disette.
La suite de la seconde période s'est résumée à une suite de percées bretonnes face à une arrière-garde stéphanoise de plus en plus en difficulté. Ruffier a profité du manque de réalisme des attaquants adverses puis s'est envolé vers sa lucarne gauche pour détourner un tir d'Hunou (78e) mais il n'a finalement rien pu sur la superbe reprise lobée de Grosicki, entré en jeu un peu plus tôt (2-0, 90e+3). Face à des Verts inoffensifs (aucun tir cadré) et de nouveau impuissants (pas de but lors de cinq de leurs six derniers matches), Rennes confirme son joli parcours à domicile. ll lui reste maintenant à bonifier cela en déplacement, et notamment à Lyon lors de la prochaine journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité