Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Falcao prolonge son bail avec Monaco jusqu'en 2020

Loris Belin

Mis à jour 01/06/2017 à 23:03 GMT+2

LIGUE 1 - L'AS Monaco a officialisé jeudi la prolongation de contrat de son attaquant Radamel Falcao. Le Colombien est désormais lié avec le champion de France jusqu'en 2020. Le Colombien n'a pas cédé aux sirènes chinoises, après une saison couronné de succès tant personnels que collectifs cette saison.

Radamel Falcao of AS Monaco celebrates his goal during the UEFA Champions League Quarter Final second leg between AS Monaco and Borussia Dortmund

Crédit: Getty Images

Si l'évasion de ses plus gros talents a déjà démarré avec le départ de Bernardo Silva à Manchester City, l'AS Monaco n'a pas tout perdu. Le club de la Principauté a annoncé ce jeudi la prolongation de son attaquant Radamel Falcao jusqu'en 2020. Le Colombien était jusqu'alors engagé pour encore une saison. Evoqué pour un possible départ lucratif vers la Chine, Falcao avait répété à l'envie sa volonté de continuer l'aventure monégasque. Le voilà désormais qui joint le geste et la parole.
C'est une très belle affaire que réalise le club du Rocher. En s'assurant les services du troisième meilleur buteur de la saison en Ligue 1, le champion de France s'assure de la présence d'un cadre pour les prochaines saisons. El Tigre s'est complètement relancé durant cet exercice après une grave blessure et deux saisons d'errement en Premier League entre Manchester United et Chelsea. Avec 30 buts inscrits toutes compétitions confondues, Falcao est redevenu un attaquant qui compte sur la planète football et un titulaire indiscutable pour Leonardo Jardim.

Le sportif plutôt que le compte en banque

Surtout, Monaco a réussi à convaincre son joueur de privilégier la belle histoire et l'ambition sportive au détriment d'un chèque juteux en provenance de la Chinese SuperLeague. Les rumeurs envoyant le numéro 9 de l'ASM se sont fait intenses ces dernières semaines alors qu'à 31 ans, la tentation d'un dernier contrat aurait pu être tentante pour le Colombien. Pas de quoi infléchir la volonté du joueur, épanoui avec ce Monaco triomphant.
Je suis heureux de poursuivre mon aventure à l'AS Monaco, a-t-il assuré. Après cette saison incroyable où j'ai retrouvé toutes mes sensations, je n'avais qu'une envie : prolonger cette belle histoire !
En faisant confiance à son "ancienne" star, recrutée en 2013, au point de lui donner le brassard de capitaine, Monaco a renforcé son attachement avec l'ancien de l'Atlético Madrid. D'autant plus que L'Equipe annonçait il y a quelques jours qu'une prolongation n'aurait lieu que si le joueur acceptait une diminution de son salaire actuel. Le Tigre va pouvoir continuer de sévir sur les pelouses françaises et européennes, ne se montrant pas inquiété par la vague de départ attendue cet été sur le Rocher. "Je suis persuadé que ce projet sera tout aussi excitant la saison prochaine avec l'envie de viser le meilleur... " Monaco vient en tout cas de s'assurer un atout non négligeable pour connaître à nouveau les frissons de cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité