Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fekir, Nice-Monaco, Erding: les 7 bonnes raisons de regarder la Ligue 1 mercredi

Cyril Morin

Mis à jour 21/09/2016 à 18:23 GMT+2

LIGUE 1 - Le duel azuréen Nice-Monaco, les retours de Mathieu Valbuena et Nabil Fekir pour l'OL, la promesse de buts entre Guingamp ou encore le retour au premier plan de Mevlut Erding : voici les 7 bonnes raisons de regarder la Ligue 1 ce mercredi.

Allan Saint-Maximin a inscrit un but sublime à Lorient

Crédit: AFP

Angers - Caen : Pour voir Caen ouvrir son compteur de buts à l’extérieur

C’est la seule équipe encore dans cette situation mi-septembre : le Stade Malherbe de Caen n’a marqué aucun but à l’extérieur depuis le début de saison. Avec cinq buts en cinq matches, les Caennais galèrent et sortent même d’une raclée à domicile contre le PSG (0-6). Pour mettre fin à cette anomalie, le SM Caen pourra compter sur son homme en forme, Ronny Rodelin, directement impliqué dans 3 des 5 buts normands depuis le début de saison. Mais, pour cela, il faudra forcer le verrou angevin, encore bien en place cette saison.
picture

Ronny Rodelin (Caen) 2016

Crédit: AFP

Bastia - Nancy : Parce que Saint-Maximin va réussir à marquer

Contre Saint-Etienne le week-end passé, Allan Saint-Maximin a fait un mal fou à son club formateur. Mais, avec du déchet dans la finition, le jeune feu follet (19 ans) n’a pas réussi à scorer, restant bloqué à une petite unité depuis le début de saison. Autant le dire de suite, il a le potentiel pour viser bien plus haut. Et, face à une équipe de Nancy pas forcément souveraine derrière (8 buts encaissés en 5 matches), il devrait y avoir des espaces.
picture

Kevin Malcuit devant Allan Saint-Maximin lors d'ASSE-Bastia

Crédit: AFP

Guingamp - Lorient : Parce que c’est un feu d’artifice assuré

On se plaint suffisamment du manque de spectacle de Ligue 1 pour saliver lorsque celui-ci est au rendez-vous. Et c’est à chaque fois le coup lorsque Guingamp et Lorient croisent le fer en terre bretonne. C’est simple, sur les 8 affrontements entre les deux équipes dans l’élite, la moyenne de buts par match atteint 4,9. Ahurissant. La saison dernière, la victoire 4-3 de Lorient contre Guingamp avait représenté l’un des matches les plus spectaculaires de la saison. On en redemande ce mercredi.

OL - Montpellier : Car Valbuena et Fekir sont de retour

Privé de nombreux joueurs cadres, surtout dans le secteur offensif, depuis plusieurs semaines, Bruno Genesio va être soulagé ce mercredi. Nabil Fekir et Mathieu Valbuena devraient être présents sur la feuille de match contre Montpellier pour une réception ultra-importante pour l’OL qui doit retrouver un rythme de prétendant à la C1. Un peu courts physiquement, les deux joueurs ne débuteront probablement pas mais pourraient entrer en cours de jeu. Et imaginer Nabil Fekir en soutien de Maxwel Cornet dans le nouveau 3-5-2 lyonnais serait à coup sûr l’une des éclaircies de la soirée.
picture

Nabil Fekir avec l'OL (2016-2017)

Crédit: AFP

Nantes - Saint-Etienne : Parce que Amine Harit

Oui, c’est une raison simpliste mais, cette saison, Amine Harit est un rayon de soleil dans le marasme nantais (18e). C’est simple, c’est le joueur de Ligue 1 qui a remporté le plus de duels dans l’élite cette saison (56) et celui qui obtient le plus de fautes (27). Son style de jeu, tout en dribbles et provocations, devrait mettre à mal à la défense stéphanoise qui a souffert face à Bastia.

Nice - Monaco : Car c’est un derby royal

Le derby azuréen, c’est toujours un moment particulier dans une saison. Mais dans cet exercice 2016-2017, c’est un affrontement royal que vont se livrer les deux équipes. Les deux seules équipes encore invaincues du championnat arrivent lancées et présentent des attractions aux quatre coins des terrains. Falcao, Balotelli, Bernardo Silva, Lemar, Koziello, Dante : ce mercredi, c’est un match cinq étoiles qui sera disputé.
picture

Dante félicite Balotelli face à Marseille

Crédit: Panoramic

Metz - Bordeaux : Parce qu'Erding a retrouvé son efficacité

La Ligue 1 l'avait quelque peu enterré. Mais à 29 ans, Mevlut Erding revit sous le maillot messin. Illustration à Nantes (0-3), il y a dix jours : à La Beaujoire, l'attaquant turc a signé un magnifique triplé, qui l'a installé à la deuxième place du classement des buteurs. La pénible saison 2015-2016 est oubliée. Même s'il est resté muet à Dijon (0-0), ce week-end, l'ancien joueur d'Hanovre et de Guingamp sera assurément LA menace pour la défense bordelaise. Dommage que Jérémy Menez, touché à une cuisse, ne soit pas du déplacement girondin en Lorraine. Ça nous aurait donné un duel savoureux d'anciens Parisiens.
picture

Erding (Metz) célèbre son triplé contre Nantes.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité