Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Franchement, le synthétique, c'est bien jusqu'à douze ans, mais après..." : Le top des déclas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/02/2017 à 00:28 GMT+1

LIGUE 1 - Des entraîneurs blasés, d'autres énervés. Et puis Pascal Dupraz, toujours aussi en verve : voici le top des déclarations entendues samedi soir en Ligue 1.

Pascal Dupraz à Toulouse

Crédit: AFP

Corchia ne s'en remet pas

Le LOSC amené 2-1 en seconde période contre Bordeaux. Puis le LOSC a pris deux buts et deux rouges. Inadmissible pour Sébastien Corchia, qui regrette le manque de maitrise de son équipe.
Quand on revient à 2-1, on n'a pas le droit de faire des erreurs comme ça. Dans notre situation, trois points c'était important. Concernant les expulsions, c'est la période qui est comme ça. On ne se maitrise pas alors qu'on devrait le faire.

Cicollini un peu blasé

Déroute bastiaise lors de cette 27e journée. Le Sporting a bu la tasse à Angers et pour l'entraineur corse François Ciccolini, il n'y a pas grand-chose à sauver de ce match…
Notre meilleur joueur ce soir, c'est notre gardien. Donc à partir de là, c'est difficile de prétendre à quelque chose. On a perdu 90% des duels. On a manqué de maîtrise, on prend des buts faciles sur coups de pied arrêtés. Ce soir, on n'a pas été bons. On ne peut pas gagner des matches en perdant des duels.
picture

François Ciccolini, entraîneur de Bastia

Crédit: AFP

Casoni, ça le gonfle

Lorient, toujours "bon" dernier, s'est incliné dans le derby à Rennes (1-0) et le scénario du match a mis Bernard Casoni, qui ne cache plus son agacement devant les manques de son équipe.
Ce qui est frustrant, c'est de ne pas ouvrir le score et de courir après le score. On aurait pu rester sans prendre de but, mais ce n'est pas le cas. Ça commence à me gonfler qu'on parle de frustration ! On voit qu'on n'a pas envie de mourir, mais ce n'est pas suffisant.

A Monaco, pour les pénos, entre Fabinho et Falcao, Leonarod a ce qu'il faut

Mardi, Radamel Falcao a raté son penalty pour permettre à Monaco de mener 3-1 à Manchester City. Samedi, Fabinho a réussi le sien, sur une sublime Panenka, et est à 11/11 dans cet exercice. Est-ce que ça peut changer la hiérarchie des tireurs ? Pas vraiment, selon Leonardo Jardim.
Les deux sont de gros tireurs et les deux sont de grands joueurs. Falcao n'en a jamais raté en Championnat. Fabinho non plus. Sur ce point, je suis tranquille. Si c'était aujourd'hui, je prendrais à nouveau la même décision. Je suis une personne qui donne sa confiance aux joueurs qui travaillent bien. Ce n'est pas parce qu'il rate qu'il est un mauvais joueur. Le foot, c'est comme ça.

Dupraz ne sera pas nostalgique du synthétique

Si Pascal Dupraz s'est satisfait du point pris à Nancy (0-0), l'entraîneur toulousain a aussi mis un petit tacle au terrain synthétique des Lorrains, qu'ils abandonneront la saison prochaine.
On espère que Nancy restera en L1 parce que, quand on reviendra ici, il y aura une pelouse. Franchement, le synthétique, c'est bien jusqu'à douze ans mais après, c'est meurtrier pour les organismes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité