Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Garcia : "Il nous a manqué un but pour être à la hauteur du Vélodrome"

ParAFP

Mis à jour 31/10/2016 à 08:51 GMT+1

LIGUE 1 - Séduit par le public marseillais pour sa première sortie au Stade Vélodrome, Rudi Garcia a regretté le manque de réalisme de l'OM contre Bordeaux en clôture de la 11e journée (0-0).

rudi garcia om

Crédit: Eurosport

Nouvel entraîneur de l'OM, Rudi Garcia a dû se contenter d'un match nul sans but contre Bordeaux pour sa première au Vélodrome (0-0). Phocéens et Girondins n'ont pas offert le spectacle espéré dans le dernier match de la 11e journée de Ligue 1 mais le technicien marseillais a su trouver des points positifs. "Je suis satisfait en globalité, juste déçu de ne pas avoir gagné, de ne pas mettre ce but qui aurait récompensé nos efforts offensifs en seconde période, a commenté le coach olympien. Il nous a manqué un but pour être à la hauteur du Vélodrome, c'était juste magique qu'ils soient 55.000 spectateurs".
picture

Garcia : "Il nous a manqué un but pour être à la hauteur du Stade Vélodrome"

"En première période, je nous ai trouvé un peu timides, a toutefois regretté Rudi Garcia dont l'équipe a enchaîné un second match nul sans but en championnat après celui contre le PSG (0-0). On a souffert du pressing bordelais et aussi d'un Bafé Gomis trop diminué". L'avant-centre marseillais, touché à la cuisse gauche en première période, a voulu rester sur le terrain mais il a fini par céder sa place Aaron Leya Iseka (55e). "Aaron, on ne peut pas en vouloir au gamin, c'est un jeune joueur, il a raté deux occasions, mais cela veut dire qu'il était bien placé, a noté son entraîneur. D'une manière générale, on a trop peu cadré. Mais il faut être positif, on est en construction, il y a du travail, on le sait, mais plus de positif que de négatif".
"En dix jours, les joueurs ont montré des signes d'éveil, d'écoute, et alors que Bordeaux a des joueurs ultra rapides devant, je n'ai pas le souvenir d'une occasion importante des Girondins, a encore souligné Rudi Garcia qui voit l'OM remonter dans la première moitié de tableau avec une dixième place et 14 points. Il faut être indulgent, notamment avec les jeunes. On a vu un bon Maxime Lopez, aussi, ils sont l'avenir de l'OM, mais ne peuvent pas jouer comme des vieux briscards."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité