Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gesticulations de Dupraz, Lille en quête de victoire: les 4 bonnes raisons de suivre la Ligue samedi

Fabien Borne

Mis à jour 25/02/2017 à 18:56 GMT+1

LIGUE 1 - En attendant le choc OM-PSG, un beau programme vous attend ce soir. Voici nos 4 bonnes raisons de suivre les matches de la 27e journée de Ligue 1 plutôt que de regarder The Voice.

Pascal Dupraz avec Toulouse - 2016

Crédit: Panoramic

Parce qu'il y a urgence pour Bastia

Avant d'enchaîner deux matches à la maison, les Bastiais vont devoir tenter de ramener quelque chose d'Angers s'ils veulent se maintenir en Ligue 1, eux qui pointent à une inquiétante 19e place, avec seulement 23 points (et un match en retard). Pour l'occasion, François Ciccolini pourra s'appuyer sur le bon point pris par ses hommes face à Monaco la semaine passée. L'entraîneur corse, que l'on dit grandement menacé, pourra aussi compter sur les conseils de sa recrue hivernale Prince Oniangué, déjà auteur de deux buts depuis son retour en Ligue 1, et passé par Angers lors de la saison 2009-2010. Le SCO, qui vient de gagner ses deux derniers matches, aborde de son côté cette rencontre en pleine confiance.
picture

Wylan Cyprien (Nice) au duel avec Prince Oniangue (Bastia)

Crédit: AFP

Parce que Dupraz n'est pas encore dans les gradins

Pascal Dupraz est toujours là. Convoqué la semaine prochaine par la Commission de Discipline de la LFP suite à son expulsion face au PSG, il dirigera bien ses troupes ce samedi à Nancy. Mais ses propos tenus après le match nul de son équipe face aux Parisiens pourraient lui valoir une suspension de plusieurs matches. "Je sais que je vais devoir aller bientôt dans les gradins. J'espère pas trop longtemps... Mais, à mon avis, la patrouille va m'attraper." a confié en conférence de presse d'avant-match l'entraîneur toulousain. Il a en tout cas promis de continuer à gesticuler sur son banc face aux Nancéiens, qui restent sur une inquiétante série de quatre défaites consécutives en Ligue 1.
picture

Pascal Dupraz exaspéré par l'arbitrage lors de PSG - Toulouse

Crédit: Panoramic

Parce qu'en attendant Bielsa, Lille doit gagner à domicile

Première de Franck Passi à Pierre-Mauroy et première pour le LOSC depuis l'annonce de l'arrivée la saison prochaine de Marcelo Bielsa. Victorieux à Caen le week-end dernier au forceps (0-1), les Dogues ont mis fin à une série de trois défaites en Ligue 1. Mais face à une équipe de Bordeaux en grande forme, Passi va maintenant tenter de redonner le sourire à ses supporters, qui n'ont plus vu de victoire à Villeneuve d'Ascq depuis quatre matches, soit la plus longue disette de Lille à la maison sur un même exercice depuis 2007 !
picture

Franck Passi pour sa première sur le banc lillois

Crédit: Panoramic

Parce que Gourcuff ne devra pas faire de sentiments

Voilà maintenant 10 matches que le Stade Rennais n'a plus gagné en Ligue 1. Une éternité. Alors quoi de mieux qu'un bon vieux derby de Bretagne face aux Merlus, derniers du classement, pour se relancer et se faire pardonner auprès de ses supporters ? C'est peut-être ce que se dit Christian Gourcuff, qui connaît bien la maison lorientaise pour l'avoir façonnée plusieurs années durant. Un match qui sentira bon les retrouvailles puisque Morgan Amalfitano, Sylvain Marveaux, Steven Moreira et Arnold Mvuemba ont eux aussi porté les couleurs des deux clubs. Une rencontre qui devrait être aussi animée en tribunes puisque les Ultras de Rennes fêtent leurs 25 ans et ont prévu un gros tifo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité