Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guingamp 5e après sa victoire contre Lille (1-0), Nantes gagne à Lorient (1-2)

Vincent Bregevin

Mis à jour 15/10/2016 à 22:11 GMT+2

LIGUE 1 - Guingamp a grimpé à la 5e place du classement de L1 après sa victoire à domicile contre Lille (1-0). Dans le même temps, Nantes a pris trois points précieux grâce à son succès à Lorient (1-2) et est remonté à la 12e place, soit juste devant Bastia, battu par Angers (1-2) et Montpellier, vainqueur de Caen (3-2).

Etienne Didot (Guingamp) contre Ibrahim Amadou (Lille)

Crédit: AFP

Guingamp - Lille : 1-0

Guingamp repart de l'avant. Après deux défaites consécutives, les Guingampais ont renoué avec la victoire en s'imposant devant Lille au Roudourou (1-0), grâce à un grand Karl-Johan Johnsson dans le but breton, et à un but de Sloan Privat sur un caviar de Jimmy Briand (32e). L'EAG grimpe à la cinquième place du classement. Malheureux, à l'image d'une barre de Naim Sliti, Lille reste 18e.
  • Ce qu'on en retient : Guingamp est devant Lyon au classement. Après 9 journées, ce n'était pas vraiment prévu.
picture

Antoine Kombouaré (Guingamp)

Crédit: AFP

Bastia - Angers : 1-2

Grosse performance d'Angers à Bastia. Avec un doublé de Famara Diedhiou (26, 56e), le SCO a signé un succès à Armand-Cesari (1-2) face à des Bastiais qui avaient pourtant égalisé juste avant la pause par Thiévy Bifouma, à la conclusion d'un très bon travail de Lenny Nangis (45e). Les Angevins grimpent à la 8e place du classement. Bastia est 13e.
  • Ce qu'on en retient : La 4e victoire d'Angers sur ses 6 derniers matches. Le SCO a su effacer son mauvais départ.
picture

Angers est reparti de Furiani en vainqueur.

Crédit: Panoramic

Montpellier - Caen : 3-2

Le spectacle était au rendez-vous à Montpellier. Au terme d'un match riche en rebondissements, le MHSC a pris le dessus sur Caen (3-2) grâce à un doublé de Casimir Ninga (2e, 78e) et à un but de Steve Mounié (66e), contre des réalisations d'Alaheddine Yahia (8e) et d'Ivan Santini (69e). Le club héraultais, réduit à dix dans les 20 dernières minutes après l'expulsion stupide de Mounié (71e), pointe à la 14e place du classement, juste devant son adversaire du soir.
  • Ce qu'on en retient : Le spectacle. Sur une pelouse en bien meilleur état que ce qu'on avait annoncé. L'un ne va pas sans l'autre. Et bravo aux jardiniers.
picture

Casimir Ninga (Montpellier) contre Caen

Crédit: AFP

Lorient - Nantes : 1-2

Ça va mieux à Nantes. Les Canaris ont obtenu une deuxième victoire consécutive grâce à leur succès à Lorient (1-2). Yacine Bammou a en profité pour inscrire son premier but de la saison d'une balle frappe du gauche (42e), tout comme Guillaume Gillet en angle fermé (74e), et le Lorientais Pierre-Yves Hamel, d'une joli tête plongeante pour sa première apparition en L1 (80e). Un but insuffisant pour les Merlus, 19e au classement. Nantes est 12e.
  • Ce qu'on en retient : La remontée de Nantes. Les Canaris ont retrouvé des vertus collectives et ça se traduit dans les résultats.
picture

Le FC Nantes a pris trois points précieux à Lorient.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité