Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guingamp prend provisoirement la tête, Nice et Lille partagent les points

Ilyes Ramdani

Mis à jour 27/08/2016 à 22:04 GMT+2

LIGUE 1 - Grâce à sa victoire à Nancy (0-2), Guingamp a pris provisoirement la tête de la L1 avec 7 points et grâce à une meilleure différence de buts sur Nice, qui a été tenu en échec par Lille (1-1). Si Metz a signé une deuxième victoire contre Angers (2-0) tout comme Caen contre Bastia (2-0), Rennes et Montpellier ont partagé les points (1-1).

Les joueurs de Guingamp lors de leur victoire à Nancy - 2016

Crédit: AFP

Nancy - Guingamp : 0-2

Guingamp s'est offert une victoire précieuse sur la pelouse synthétique de Nancy (0-2). Les joueurs d'Antoine Kombouaré ont triomphé dans la dernière demi-heure, grâce à deux buts signés Diallo et Giresse, à la réception de centres. Nancy peut s'en mordre les doigts : Puyo et Pedretti ont touché la barre sur coup-franc, avant que Mandanne ne fasse de même sur une très belle reprise en fin de match. Hadji a même raté un penalty en toute fin de match.
  • Ce qu'on en retient : Guingamp est provisoirement leader de Ligue 1 ! Et il le mérite. Par contre, Nancy n'a inscrit aucun point après trois journées...

Nice - Lille : 1-1

Nice s'est mis sur les rails les plus favorables ce samedi, à domicile face à Lille : en moins de trois minutes, Koziello a ouvert la score après une récupération haute et un bel enchaînement individuel. Mais une équipe de Lille solide, à défaut d'être flamboyante, a réussi à égaliser. A la 27e minute, Benzia a trouvé Béria d'une talonnade inspirée. Malgré sa position de hors-jeu, le défenseur lillois a égalisé pour les siens. Entré en fin de match, De Préville a failli offrir aux siens un hold-up parfait mais sa tête à la 87e a touché la barre transversale...
  • Ce qu'on en retient : Séduisant et toujours invaincu, le Nice de Lucien Favre donne envie de le revoir. Tant pis si ça ne se traduit pas toujours par une victoire.

Metz - Angers : 2-0

Décidément, Angers n'y arrive pas. Malgré une partie entreprenante face à Metz, le SCO a été battu à Saint-Symphorien (2-0). Ce sont les défenseurs centraux messins qui ont délivré leur club : Falette à la 42e, puis Milan à la 89e, les deux fois sur un coup-franc lointain de Cohade. Appliqués et dominateurs, les Angevins ont tout tenté, frappé au but à 16 reprises mais c'est bien Metz qui est sorti vainqueur de la rencontre.
  • Ce qu'on en retient : Angers a été battu à sa propre recette, de l'envie et de l'efficacité sur coups de pied arrêtés. Il va leur falloir en trouver une, et vite : ils comptent toujours 0 point !

Caen - Bastia : 2-0

Deuxième match à domicile et deuxième victoire de la saison pour le Stade Malherbe de Caen. Les Normands ont battu Bastia (2-0). Patients et dominateurs dans le jeu, ils ont pourtant dû attendre pour ouvrir le score : Karamoh a trouvé le poteau droit (34e), puis Leca a repoussé le penalty de Santini (43e). Finalement, un très beau mouvement collectif conclu par Féret (64e) a dessiné la victoire caennaise, avant que Bazile ne vienne la sceller dans les arrêts de jeu (90e+3).
  • Ce qu'on en retient : Mine de rien, Malherbe réussit un début de saison intéressant. Dans le jeu et dans les résultats.

Montpellier - Rennes : 1-1

Montpellier et Rennes ont des ambitions qui se ressemblent peu ou prou, leur début de saison aussi. Les deux équipes ont engrangé leur quatrième point de la saison en se neutralisant (1-1) ce samedi à la Mosson. Les Héraultais ont très bien entamé la rencontre et Congré a concrétisé cette domination en ouvrant le score à la réception d'un corner de Boudebouz. Rennes, de son côté, a eu le ballon mais a tardé à l'utiliser convenablement. Il a fallu une superbe ouverture d'André pour voir le jeune Diakhaby égaliser à l'heure de jeu.
  • Ce qu'on en retient : Chacune avec ses arguments, ces 2 équipes ont un plan de jeu et des certitudes. Ça devrait leur servir pour la suite.
picture

Yoann Gourcuff (Rennes) face à Montpellier - Août 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article