Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hatem Ben Arfa encore écarté du groupe du PSG contre Dijon

Cyril Morin

Mis à jour 19/09/2016 à 16:37 GMT+2

LIGUE 1 - En conférence de presse ce lundi, Unai Emery a confirmé qu'Hatem Ben Arfa ne ferait pas partie du groupe parisien pour affronter Dijon mardi (21h). C'est la troisième fois de suite que l'ancien Niçois est écarté après le match contre Arsenal et celui contre Caen.

Ben Arfa dans les tribunes

Crédit: Panoramic

Jamais deux sans trois dit l’adage. Un adage qui prend tout son sens avec Hatem Ben Arfa. Déjà écarté du groupe par Unai Emery contre Arsenal (1-1) et Caen (0-6), l’international français est de nouveau mis de côté pour la réception de Dijon ce mardi (21h). C’est le coach parisien qui l’a affirmé ce lundi en conférence de presse. Un nouveau camouflet pour l’ancien Niçois.
Sans langue de bois, l’entraîneur espagnol n’a pas cherché à se cacher au moment de justifier cette troisième absence de suite : "C’est un choix purement sportif, je prends les meilleurs" a-t-il lâché, confirmant ses déclarations de la semaine passée mais également celles de certains coéquipiers jugeant le joueur bien plus impliqué en match qu’à l’entraînement.
picture

Meunier : ''Hatem est un joueur de matches, à l'entraînement, on le voit un peu moins"

"Un joueur comme les autres"

Relancé sur ce choix fort, l’ancien entraîneur de Séville a répondu de la même manière que les autres fois : "Pour Hatem, nous jugeons match après match. Selon l’adversaire et selon nos forces. Hatem est un joueur comme les autres". Sous-entendu : malgré son formidable talent, il doit travailler plus s’il veut faire son trou au sein de l’effectif gargantuesque du PSG.
Absent pour la troisième fois du groupe parisien, Hatem Ben Arfa sait désormais qu’il doit montrer bien plus au quotidien pour espérer réintégrer le groupe. Car si ses absences contre Arsenal et Caen ressemblaient à un avertissement, les choses semblent finalement bien plus avancées que cela. Trois non-convocations de suite pour un joueur de son calibre, c’est une anomalie.
Comprenez-vous le choix d'Emery de ne pas retenir à nouveau Ben Arfa ?
picture

Hatem Ben Arfa devant Mathieu Peybernes lors de Bastia-PSG

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité