Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jardim s'interroge sur le calendrier : "Pourquoi Monaco joue vendredi?"

Gil Baudu

Publié 19/10/2016 à 19:19 GMT+2

LIGUE 1 - En conférence de presse, Leonardo Jardim a, non sans ironie, fustigé les incohérences du calendrier hexagonal. L'entraîneur monégasque ne comprend pas pourquoi son équipe doit rechausser les crampons trois jours seulement après son match de Ligue des champions.

Leonardo Jardim, l'entraineur de l'AS Monaco

Crédit: AFP

Mercredi, Leonardo Jardim en avait gros sur le coeur. Sitôt rentré de Moscou, où son équipe a arraché un bon nul en Ligue des champions, l'entraîneur de Monaco avait des choses à dire en conférence de presse. Il l'a débutée en coupant l'herbe sous le pied aux journalistes. "Avant de commencer, je vais poser une question moi-même : pourquoi Monaco joue vendredi [face à Montpellier, en ouverture de la 10e journée de L1, NDLR], alors qu'il y a six ou huit clubs qui jouent le samedi ?"
Le technicien portugais n'a pas laissé l'assistance lui donner le change. Il avait sa réponse : "Je ne sais pas pourquoi !" Avant d'ironiser : "Mais peut-être y a-t-il une raison que je ne connais pas." En réalité, Jardim a voulu pointer du doigt les incohérences d'un calendrier hexagonal qui, à son sens, ne protège pas ses représentants européens. "Cela n'existe pas ailleurs. Ce n'est bon ni pour le football français, ni pour le spectacle, ni pour les joueurs."
Assez énervé par le peu de réaction des instances à ce sujet, le coach monégasque a remis sur le tapis une solution qu'il avait déjà préconisée "pour tous les clubs qualifiés en Coupe d'Europe" : "Il faudrait aussi jouer le lundi." La requête, l'ancien entraîneur du Sporting Portugal la justifie ainsi : "Je défends le football français au niveau européen et au niveau national."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité