AFP

Jardim s'interroge sur le calendrier : "Pourquoi Monaco joue vendredi?"

"Pourquoi Monaco joue vendredi alors qu'il y a six ou huit clubs qui jouent le samedi ?"

Le 19/10/2016 à 19:19

LIGUE 1 - En conférence de presse, Leonardo Jardim a, non sans ironie, fustigé les incohérences du calendrier hexagonal. L'entraîneur monégasque ne comprend pas pourquoi son équipe doit rechausser les crampons trois jours seulement après son match de Ligue des champions.

Le technicien portugais n'a pas laissé l'assistance lui donner le change. Il avait sa réponse : "Je ne sais pas pourquoi !" Avant d'ironiser : "Mais peut-être y a-t-il une raison que je ne connais pas." En réalité, Jardim a voulu pointer du doigt les incohérences d'un calendrier hexagonal qui, à son sens, ne protège pas ses représentants européens. "Cela n'existe pas ailleurs. Ce n'est bon ni pour le football français, ni pour le spectacle, ni pour les joueurs."

Assez énervé par le peu de réaction des instances à ce sujet, le coach monégasque a remis sur le tapis une solution qu'il avait déjà préconisée "pour tous les clubs qualifiés en Coupe d'Europe" : "Il faudrait aussi jouer le lundi." La requête, l'ancien entraîneur du Sporting Portugal la justifie ainsi : "Je défends le football français au niveau européen et au niveau national."

0
0