Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jean-Louis Triaud quitte la présidence des Girondins de Bordeaux avec effet immédiat

Fabien Borne

Mis à jour 09/03/2017 à 15:37 GMT+1

LIGUE 1 - La fin d'une époque. Président des Girondins de Bordeaux depuis 21 ans, Jean-Louis Triaud a annoncé ce jeudi sa démission avec effet immédiat. Il va prendre la tête du conseil d'administration du FCGB. Stéphane Martin, administrateur du club, va lui succéder en tant que président délégué.

Jean-Louis, ex-président des Girondins de Bordeaux, devant Nicolas de Tavernost, propriétaire du club via M6

Crédit: AFP

Une page se tourne aux Girondins de Bordeaux : le président Jean-Louis Triaud, en poste depuis 21 ans, a annoncé ce jeudi en conférence de presse son retrait et son remplacement à la tête du club par Stéphane Martin.
Président des Girondins depuis 1996, Triaud, 67 ans, restera président du conseil d'administration sans pouvoir exécutif tandis que Stéphane Martin, qui était jusqu'ici administrateur du club, prend les fonctions de président délégué. Alain Deveseleer conserve lui son titre de directeur général délégué.

"Préparer l'avenir"

En conférence de presse, Triaud a justifié sa décision : "Pourquoi maintenant ? Pour prévoir l'avenir. Nicolas de Tavernost a vu son contrat à la tête de M6 [propriétaire du club depuis 1999, NDLR] prolongé jusqu’en 2020, c’est une bonne nouvelle pour M6 et le club. Il faut préparer l’avenir, j’ai bientôt 68 ans. Et professionnaliser la fonction. Il n’y avait pas de timing prévu initialement. On avait une opportunité avec un homme qui nous a convaincus, qui me paraît avoir les qualités requises. C’est idiot d’attendre à partir du moment où ça paraît être une bonne solution", a-t-il confié dans des propos rapportés par Ouest-France.
Sous la présidence Triaud, le club au scapulaire a gagné deux titres de champion de France (1999, 2009), deux trophées des champions (2008, 2009), trois Coupes de la Ligue (2002, 2007 et 2009), une Coupe de France (2013) et une Coupe Gambardella (2013). Les Girondins ont aussi terminé deux fois deuxième de Ligue 1 (2006 et 2008) et se sont également hissés en quart de finale de la Ligue des champions 2010, où ils avaient échoué face à l'OL.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité