AFP

Julian Draxler, recrue-star du PSG… mais joueur le plus décevant de Bundesliga

Draxler, recrue-star du PSG… mais joueur le plus décevant de Bundesliga

Le 10/01/2017 à 13:43Mis à jour Le 10/01/2017 à 13:51

LIGUE 1 – La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain Julian Draxler a peut-être réussi ses débuts parisiens mais cela ne l'a pas empêché d'être élu joueur le plus décevant de la première moitié de saison de Bundesliga. L'ancien joueur de Wolfsburg a récolté plus de la moitié des votes des joueurs du championnat allemand.

C'est une distinction dont il se serait volontiers passé. A peine arrivé dans le championnat de France, Julian Draxler a déjà le droit à des au revoir peu glorieux outre-Rhin. L'international allemand a été élu joueur le plus décevant de la première moitié de la saison en Bundesliga. L'ancien joueur de Wolfsburg n'a pas marqué une seule fois avec les Loups et s'est montré incapable d'être leader du VfL, équipe habituée aux sommets du championnat allemand mais en difficulté cette saison (actuellement 13e).

Draxler a même eu le droit à un véritable plébiscite puisque le sondage publié par Kicker donne le champion du monde 2014 large vainqueur de sa catégorie avec 51,3% des suffrages. Loin, très loin devant la concurrence et Thomas Müller, deuxième avec "seulement" 5,5% des voix. Le chiffre est d'autant plus marquant que le sondage a été réalisé auprès de 238 joueurs de Bundesliga, qui n'ont donc pas été convaincus par les prestations de l'ailier, justifiant là son transfert vers le PSG.

Aubameyang joueur de la première partie de saison

Les acteurs du championnat allemand ont aussi élu le meilleur joueur de la première moitié de saison. Meilleur buteur du championnat, Pierre-Emerick Aubameyang l'a logiquement emporté, avec un tiers des voix (33,6%). Le trio de tête est complété par deux autres buteurs : Emil Forsberg (23,1%), attaquant du surprenant promu Leipzig, et Robert Lewandowski, gâchette du Bayern Munich.

0
0