Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Gagner beaucoup d'argent" ou "des titres" : pour son agent, l'avenir de Verratti se joue là

Fabien Borne

Publié 22/03/2017 à 10:56 GMT+1

TRANSFERTS - Après avoir assuré lundi que son protégé allait rester au PSG, l'agent de Marco Verratti a suggéré le contraire, ce mercredi dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.

Marco Verratti sous le maillot du PSG.

Crédit: Panoramic

Souffler le chaud et le froid, telle semble être la spécialité de Donato Di Campli, l'agent de Marco Verratti. Alors qu'il déclarait lundi à l'agence de presse italienne ANSA que son protégé allait rester au PSG la saison prochaine, fort d'un contrat béton jusqu'en 2021, le représentant du milieu de terrain parisien a suggéré l'inverse dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport ce mercredi, non sans tacler au passage le PSG.

Partir pour gagner la Ligue des champions ?

Ainsi, à la question : "De 0 à 100, quel est le pourcentage de chance de voir Verratti au PSG la saison prochaine ?", son agent a répondu : "C'est une situation très compliquée, au-delà de son contrat très important jusqu'en 2021. Lui veut gagner (des titres) et le PSG, dans sa version actuelle, ne peut pas y parvenir. Il est à Paris depuis 5 ans et il doit désormais se poser la question : est-ce que je veux gagner beaucoup d'argent sans remporter de titre ou gagner de l'argent et devenir un champion ?"
picture

Verratti : "Mon rêve, c'est de gagner ici avec Paris, pas de jouer au Barça"

Une critique qui ne devrait pas faire plaisir aux dirigeants parisiens et qui fait évidemment écho à la nouvelle élimination précoce du PSG en Ligue des champions. Un discours qui peut aussi s'interpréter comme une manière pour l'agent de Marco Verratti de négocier un nouveau contrat juteux à son poulain (il l'a déjà fait prolonger quatre fois depuis 2012), à l'heure où toutes les gazettes européens l'annoncent tantôt au FC Barcelone, tantôt à la Juventus.
"Ce n'est pas un problème d'argent, rétorque Di Campli. Quiconque viendrait recruter Verratti le paierait beaucoup. Car une chose est sûre : s'il quitte le PSG, ça sera pour un top club européen." Voilà qui ne devrait pas calmer les spéculations autour de l'avenir de l'international italien...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité