Panoramic

L'Atlético suit Ghezzal et ça rappelle surtout à Lyon qu'il faut s'activer

L'Atlético suit Ghezzal et ça rappelle surtout à Lyon qu'il faut s'activer

Le 02/12/2016 à 08:23

TRANSFERTS - Rachid Ghezzal est sur les tablettes de l'Atlético Madrid, annonce L'Equipe ce vendredi. Si l'Atlético est interdit de recruter jusqu'en janvier 2018, cela souligne que l'international algérien de Lyon n'a toujours pas prolongé avec l'OL et arrive en fin de contrat en juin.

Le cas Rachid Ghezzal n'est toujours réglé. Et son nom devrait encore revenir régulièrement dans les rubriques transferts dans les prochaines semaines. Ce vendredi, L'Equipe annonce ainsi que l'Atlético Madrid suit avec attention la situation de l'international algérien de 24 ans.

Alors bien sûr, l'OL n'a pas de raisons de s'inquiéter outre mesure avec cette information : les Colchoneros, qui ont fait appel auprès du TAS, ont été interdits de recrutement lors des deux prochaines fenêtres des transferts. Mais cela rappelle aussi que les Gones ont tout intérêt à s'activer pour régler au plus vite la situation de Ghezzal, qui s'était déjà retrouvé au cœur du mercato l'été dernier avec notamment une approche d'Everton.

Ghezzal (OL) - Sorbon (Guingamp) L1

Ghezzal (OL) - Sorbon (Guingamp) L1AFP

Ghezzal est en fin de contrat en juin prochain

Rachid Ghezzal, dont la progression a été retardée par des blessures, a explosé la saison passée à Lyon. Et après un début d'exercice 2016-2017 difficile, l'ailier lyonnais semble de retour au premier plan, comme l'a démontré sa sortie à Nantes (0-6) où il a régalé avec ses dribbles dans son couloir droit. Or, il n'a toujours pas prolongé. Et il sera en fin de contrat le 30 juin 2017 !

Depuis de longs mois maintenant, Lyon et les représentants du joueur négocient pour trouver un terrain d'entente pour une prolongation. Mais si Jean-Michel Aulas se montrait optimiste début octobre et avait annoncé que le milieu offensif allait avoir "un très beau contrat", rien n'a été signé depuis. Lyon se retrouve face une course contre la montre à gérer. Car le 1er janvier, Ghezzal pourra s'engager où bon lui semble pour la saison prochaine.

0
0