Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OL n'a pas lâché Lacazette mais, sans recrue devant, il attaque la saison sans filet

Cyril Morin

Mis à jour 01/09/2016 à 12:38 GMT+2

TRANSFERTS - Lyon était à la recherche d'un renfort pour compléter son attaque dans les dernières heures du mercato mais il n'a réussi à faire signer personne. Sans joker pour couvrir d'éventuels pépins d'Alexandre Lacazette et Nabil Fékir, l'OL se retrouve donc un peu à découvert.

Jean-Michel Aulas prend une photo du Parc des Princes - L1 2016

Crédit: AFP

Le gong a sonné et personne n’est arrivé. Et c’est finalement par un communiqué diffusé à certains journalistes que l’OL a annoncé ce que craignaient les supporters lyonnais : aucun renfort offensif ne signera cet été.
Une désillusion pour le club lyonnais qui cherchait bien tous azimuts pour trouver chaussures à son pied. Ces derniers jours, deux noms revenaient avec insistance : Juan Iturbe et Jean-Philippe Mateta. Pour le joueur de la Roma, tout était OK. Jusqu’à ce que le club italien prête Federico Ricci à Sassuolo vers 21h. Ce transfert fait, la Roma a fermé la porte sans jamais changer sa position comme le révèle L’Equipe ce jeudi.
picture

Juan Iturbe lors du barrage retour de Ligue des champions entre la Roma et le FC Porto (0-3)

Crédit: Panoramic

Nilmar, Hoarau voire Fred ont été cités

Si l’OL a perdu autant de temps dans le dossier du joueur paraguayen, c’est que tout le board rhodanien n’était pas convaincu par le profil du gaucher, plus ailier que réel buteur. Or, c’est d’abord un attaquant de pointe que l’équipe de Bruno Génésio cherchait.
Longtemps, on a pensé que Châteauroux céderait face aux attaques lyonnaises concernant Mateta (19 ans). Que nenni. Face aux refus des Castelroussins, les dirigeants lyonnais ont prospecté tous azimuts. Dans la journée de mercredi, quelques noms ont circulé dans les travées lyonnaises comme Nilmar, Guillaume Hoarau, Fred ou encore Konaté. Aucun n’a finalement débarqué sans que l’on sache s’il s’agissait d’une bonne nouvelle ou non à la vue du CV de certains.

Et si Lacazette se blesse ?

L’OL a gardé Alexandre Lacazette - et c'est un énorme point positif - mais c’est bien le bec dans l’eau qu'il termine ce mercato. Et l’incorporation de certains jeunes en équipe première ne suffira pas à couvrir les carences actuelles de l’effectif lyonnais. Avec le seul Lacazette comme attaquant de pointe (même si Maxwel Cornet et Aldo Kalulu peuvent occuper ce poste), l’OL est à la merci de la blessure de son buteur star.
picture

Alexandre Lacazette à terre, lors de Dijon - Lyon, le 27 août 2016.

Crédit: AFP

Surtout, dans une saison où le club lyonnais souhaite briller en Ligue des champions, l’absence de doublure à Lacazette va obliger Bruno Genesio à moins faire tourner devant, augmentant le risque de blessures ou de coup de pompe.
Désormais, l’OL doit prier les dieux du football pour éviter les blessures et terminer la phase aller du championnat sans trop de casse. Avant éventuellement de se renforcer au mercato d’hiver. Car pour cet été, c’est définitivement raté.
picture

Jean-Michel Aulas

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité