Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM et l'OL dos à dos (0-0)

Martin Mosnier

Mis à jour 18/09/2016 à 23:01 GMT+2

LIGUE 1 - Marseille et Lyon se sont neutralisés dimanche soir au Vélodrome, en clôture de la 5e journée (0-0), au terme d'une rencontre terne et pauvre en occasions de buts. Le choc annoncé n'a pas tenu ses promesses.

Florian Thauvin en duel avec Lucas Tousart lors d'OM-OL

Crédit: Panoramic

On s'en faisait une montagne, mais elle a accouché d'une souris. La 5e journée de Ligue 1 s'est conclue sur un triste OM-OL (0-0) sans idée et sans frisson ou presque. C'est Lyon qui pourra regretter d'avoir laissé deux points en route dans un Vélodrome clairsemé (32 000 spectateurs). Les Gones ont obtenu les seules occasions franches d'un rencontre avare en pic de fièvre même si c’est bien Clinton Njie qui a eu entre ses pieds la balle de match (90e). Ce nul ne fait les affaires de personne puisqu'il scotche Marseille (15e) en bas de classement et ne permet pas à l'OL (9e) de revenir dans le top 5.
Sous les yeux de leur nouveau propriétaire, Frank McCourt, les hommes de Frank Passi ont cruellement manqué d'imagination. Seule maigre consolation, la solidité retrouvée de leur arrière-garde, une semaine après avoir pris l'eau à Nice (3-2). Pas exempt de tout reproche dimanche dernier, Yohan Pelé a sauvé les meubles très tôt dans la partie en sauvant sur sa ligne une reprise contrée de Cornet (8e). Si les images ne sont pas formelles, la goal line technology est formelle : le ballon n'est pas rentré mais il s'en est fallu d'un souffle.
picture

Pelé (OM) et Cornet (OL)

Crédit: AFP

Quelques minutes plus tard, le portier de l'OM était cette fois battu par une frappe de Darder (34e). Le but a été logiquement refusé pour un hors-jeu de Maxwell Cornet présent sur la ligne de frappe. Mais c'est bien Corentin Tolisso, toujours en soutien de Cornet dans le 5-3-1-1 lyonnais, qui a raté la plus belle opportunité de la rencontre en plaçant sa tête sur la barre face à un but vide (63e).

L'OM se réveille dans les cinq dernières minutes

Côté marseillais ? Absolument rien avant l'heure de jeu hormis une tête largement au-dessus de Gomis (51e). Marseille a attendu les derniers instants de la rencontre pour sortir de sa léthargie. Contre le cours du jeu, Clinton N'Jie a hérité de la balle de match. Seul face à Anthony Lopes, le Camerounais a buté sur le Lyonnais (90e).
Trois tirs cadrés en 90 minutes, c'est tout de même trop peu pour des équipes d'un tel standing. Une semaine après deux défaites cinglantes, Marseillais et Lyonnais, encore convalescents, ont sans doute cherché à se rassurer. Pour viser plus haut, en revanche, il faudra proposer autre chose. Mettre une bonne dose d'audace et d'envie par exemple.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité