Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM s'impose à domicile contre Lorient (2-0)

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 26/08/2016 à 22:57 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un Vélodrome sonnant creux, l'OM s'est offert sa première victoire de la saison en disposant d'une faible équipe de Lorient (2-0). Rémy Cabella (19e) et Bafétimbi Gomis (70e) ont permis aux Olympiens de se donner déjà de l'air en remontant provisoirement à la sixième place. Le tout avec une prestation plutôt encourageante. Lorient, en difficulté, reste dernier.

OM-Lorient : Les Marseillais fêtent le but de Cabella

Crédit: Panoramic

L'Olympique de Marseille a enfin lancé son championnat. Après deux matches inquiétants ponctués par un nul et une défaite, l'OM a remporté sa première victoire de la saison contre Lorient, vendredi soir, au stade Vélodrome (2-0). Un succès qui fait le bonheur de Franck Passi et des siens, attendus au tournant après un été mouvementé et vivement critiqués après ce démarrage poussif en Ligue 1.
L'entraîneur olympien peut d'ailleurs être particulièrement satisfait de cette victoire, lui qui avait choisi de donner un coup de fouet à son équipe avant le coup d'envoi de la partie en optant pour un 4-4-2 inédit. Positionné à côté de Bafétimbi Gomis, Aaron Leya Iseka a été convaincant en se montrant disponible et précis sur le plan technique. Même constat pour Zinédine Machach, qui a touché beaucoup de ballons tout en mettant l'intensité nécessaire à la récupération.

Gomis ouvre son compteur

Face à des Lorientais timides, certainement traumatisés par un début de saison catastrophique, Marseille a pris le match par le bon bout en effectuant un fort pressing. Dominateurs, agressifs, Lassana Diarra et ses partenaires ont rapidement concrétisé leur domination grâce à Rémy Cabella. L'ancien Montpelliérain a ouvert le score en frappant habilement un coup franc légèrement excentré côté gauche (1-0, 19e). Un avantage que Bafétimbi Gomis (26e, 33e) aurait pu accroître en première période avec plus d'adresse devant le but.
Sûrs d'eux, les Marseillais ont connu un temps faible au retour des vestiaires, sans pour autant se mettre en danger sur le plan défensif. Solides, ils ont ensuite cherché à doubler la mise en contre. Mais Florian Thauvin a buté sur Benjamin Lecomte à deux reprises (52e, 55e). Avant que Bafétimbi Gomis n'ouvre son compteur à l'OM en trompant le gardien breton d'une frappe puissante à ras de terre après une récupération de Rémy Cabella (2-0, 70e). Quant à Yohann Pelé, il a été décisif quand il le fallait pour éviter à ses équipiers de se retrouver dans une situation difficile (61e, 82e, 89e). De quoi rassurer le peu de public - 26 193 spectateurs - venu assister à la rencontre.
picture

Bafétimbi Gomis, buteur face à Lorient - août 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité