AFP

L'OM suit Rui Patricio de près pour remplacer Pelé dans les buts la saison prochaine

Pour remplacer Pelé, l'OM est prêt à mettre le paquet sur Rui Patricio

Le 08/03/2017 à 11:15Mis à jour Le 08/03/2017 à 11:29

TRANSFERTS - En quête d'un nouveau gardien l'été prochain, l'OM aurait des vues sur Rui Patricio, selon le quotidien portugais A Bola.

Un champion d'Europe portugais à l'OM cet été ? C'est l'information mercato du jour du quotidien A Bola. Selon la publication portugaise, le club phocéen a des vues sur Rui Patricio, le gardien du Sporting CP, sacré champion d'Europe l'été dernier avec le Portugal face aux Bleus. Si Yohann Pelé a pour lui de nombreux clean-sheets cette saison, l'arrivée d'un gardien de plus haut standing à Marseille cet été ne fait plus l'ombre d'un doute, même si évidemment il ne s'agit pas du seul chantier de l'OM sur le mercato.

L'OM prêt à mettre 20 millions d'euros sur la table ?

Alors que le nom de Steve Mandanda a régulièrement été associé au club marseillais ces dernières semaines, c'est donc celui de Rui Patricio qui fait l'actualité ce mercredi. Selon A Bola, l'Olympique de Marseille serait disposé à débourser 20 millions d'euros pour le gardien international portugais de 29 ans.

Suffisant pour convaincre le Sporting CP de lâcher son fidèle portier, au club depuis toujours et sous contrat jusqu'en 2022 avec une clause libératoire fixée à 45 millions d'euros ? La bataille s'annonce rude pour l'OM, surtout que plusieurs autres formations européennes seraient sur les rangs, selon le quotidien lusitanien. Mais le jeu en vaut clairement la chandelle.

9e minute : Antoine Griezmann place un coup de tête parfaitement dosée. Rui Patricio est près d'être lobé mais le gardien du Sporting se détend magnifiquement pour claquer le ballon en corner.

9e minute : Antoine Griezmann place un coup de tête parfaitement dosée. Rui Patricio est près d'être lobé mais le gardien du Sporting se détend magnifiquement pour claquer le ballon en corner.AFP

0
0