Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM tenu en échec à Toulouse (0-0)

Randy Assala

Mis à jour 09/04/2017 à 17:18 GMT+2

LIGUE 1 - Marseille a enchaîné dimanche après-midi un troisième match nul consécutif en championnat, dans le cadre de la 32e journée. Les Olympiens ont été tenus en échec (0-0) par Toulouse, qui aurait même pu espérer mieux. L'OM, sixième, possède un point de retard sur Bordeaux et quatre d'avance sur Saint-Etienne, qui compte toutefois deux matches en moins. Le TFC est huitième avec 41 points.

Patrice Evra lors de Toulouse - Marseille.

Crédit: Panoramic

Tout était pourtant réuni pour un beau spectacle ce dimanche après-midi au Stadium pour le match de la 32e journée de Ligue 1 entre Toulouse et Marseille. Tribunes pleines avec beaucoup de supporters pour les deux équipes, pelouse impeccable et grand soleil. Il n'a manqué que les buts et ce n'est pas faute d'avoir tenté des deux côtés, surtout pour les locaux en première période. Martin Braithwaite a notamment trouvé la barre sur un centre de François Moubandjé (10e).
La défense marseillaise a eu beaucoup de mal avec la limite du hors-jeu et a failli se faire avoir à deux reprises par Andy Delort sur un mauvais alignement (15e, 16e). François Moubandjé et Martin Braithwaite ont remis le couvert mais c'est passé de peu à côté pour le Danois quelques instants plus tard (27e). L'OM a tellement été à la peine que les joueurs ont fini par s'énerver : Hiroki Sakai et Bafétimbi Gomis ont écopé d'un carton jaune en fin de premier acte (43e, 45+1e). Le 0-0 à la pause était un moindre mal.

L'OM et Toulouse, rois des 0-0

Les hommes de Rudi Garcia sont mieux revenus en seconde période avec plusieurs situations chaudes sur corner via Dimitri Payet (50e, 51e). Bafé Gomis a même été à deux doigts d'ouvrir le score dans la confusion (60e). Par la suite, Payet a essayé de prendre les choses en main avec des tentatives de loin (71e, 84e), mais c'est passé de peu au-dessus dans un premier temps alors qu'Alban Lafont a détourné la deuxième frappe.
Le TFC s'est montré plus timide dans ce second acte. Seuls Payet, qui aurait pu marquer contre son camp (63e), et Braithwaite (74e), ont inquiété Yohann Pelé. Au final, ce score final nul et vierge n'arrange personne. L'OM voit Bordeaux lui passer devant pour la cinquième place après ce troisième partage des points consécutif. Toulouse est huitième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité