Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 : Fekir suspendu deux matches, dont un avec sursis

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 20/10/2016 à 23:32 GMT+2

LIGUE 1 - La Commission de Discipline de la LFP a rendu son verdict jeudi à propos de Nabil Fekir, qui avait été exclu lors de la dernière journée de championnat à Nice après une faute sur Paul Baysse. Le joueur de l'OL est suspendu deux matches, dont un avec sursis.

Nabil Fékir (OL Lyon) exclu face à Nice

Crédit: AFP

Le souhait de Jean-Michel Aulas n'a pas été exaucé. Le président de l'OL voulait que le carton rouge pris par Nabil Fekir lors de la défaite contre Nice (2-0) ne donne lieu à aucune suspension, comme cela avait été le cas pour Mario Balotelli le 6 octobre dernier. Mais la Commission de Discipline de la LFP a infligé à l'attaquant de Lyon une suspension de deux matches, dont un avec sursis. Un verdict tombé jeudi dans la soirée.
Avec cette sanction, l'arbitre se voit conforté dans sa décision. Il avait directement exclu Nabil Fekir à la 28e minute le 14 octobre, peu après que le joueur ait réalisé un croc-en-jambe sur Paul Baysse, avant de lui marcher sur le bras. Certains défendaient pourtant la thèse d'un geste involontaire et d'une faute minime. A commencer par l'international français lui-même : "J'ai vraiment espoir que ce carton rouge soit retiré, avait-il déclaré deux jours après le match. Je ne suis pas un joueur méchant. Je ne fais pas beaucoup de fautes et même des jaunes, je n'en ai pas pris beaucoup."
L'attaquant lyonnais ratera du coup la prochaine journée de championnat et la réception de Guingamp. Un moindre mal. Il sera en revanche présent à Toulouse pour affronter l'une des formations en forme de ce début de saison.
picture

Nabil Fekir sous le maillot de Lyon en 2016.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité