Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La classe de Falcao, la rechute de Lorient, Briand : les tops et les flops de ce samedi en L1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/04/2017 à 00:33 GMT+2

LIGUE 1 - L'audace de Jardim et la classe de Falcao, la fin de série de Lorient et l'inamovible Briand : voici les tops et les flops de samedi en Ligue 1.

Les tops et les flops de samedi en L1

Crédit: Eurosport

Les tops

  • L'audace de Jardim, la classe de Falcao
4-1-5, c'est le système fou et totalement déséquilibré dans lequel a évolué Monaco entre la 60e et 80e minute. Mené par Dijon (0-1) et dos au mur, Leonardo Jardim a sorti Touré et Bakayoko pour faire entrer Lemar et Falcao… et jouer avec cinq attaquants ! II en fallait du culot pour tenter un tel coup de poker. Mais c'est cette audace qui a renversé Dijon. L'audace et le génial Falcao. Sur deux coups francs, sa patte droite a dégagé la voie vers le titre. Chapeau Jardim. Chapeau Falcao.
picture

Radamel Falcao, AS Monaco

Crédit: AFP

  • Briand repousse ses limites… à 31 ans
Jimmy Briand est un joueur étrange. L'attaquant a signé une belle carrière en Ligue 1. A Rennes, Lyon puis Guingamp. Quinze saisons et une réputation flatteuse. Pourtant, ce samedi nous a ramené à une réalité étrange : Briand a inscrit face à Toulouse, et pour la première fois de sa carrière, son dixième but en championnat. A 31 ans, Briand en a encore sous les crampons. Et si Guingamp signe une saison aussi convaincante, elle le doit à son attaquant réaliste comme jamais.
  • Sarr, le coup de génie
Il ne lui a fallu que 88 secondes et un seul ballon pour débloquer ce Metz - Caen (2-2) tendu dans la lutte pour le maintien. Il, c'est Ismaila Sarr, l'auteur d'un somptueux ciseau quelques instants seulement après son entrée en jeu (65e). Sur un centre de l'Espagnol Ivan Balliu, le milieu sénégalais a régalé les spectateurs de Saint-Symphorien de sa volée acrobatique, catapultant le ballon sous la barre de Rémy Vercoutre. Le troisième but de sa jeune et prometteuse carrière en Ligue 1.
picture

Sarr, Metz

Crédit: AFP

Les flops

  • L'agressivité de Dijon après la pause
Deux fautes avant la pause, douze après la pause dont deux fatales sur les coups francs de Falcao. Voilà ce qui a plombé l'excellente première période de Dijon à Louis II. Les Bourguignons, sur le reculoir, n'ont pas trouvé d'autres moyens qu'un engagement excessif pour stopper les mobylettes de la Principauté. Dépassé par la vitesse des attaquants monégasques, le DFCO a fait avec ses moyens. Et à force de plier, il a fini par rompre.
  • La soirée difficile d'Amadou
Buteur la semaine dernière contre Nice (1-2), Ibrahim Amadou avait vécu une soirée un peu positive malgré la défaite des Lillois dans leur antre. Encore aligné en défense centrale samedi soir à Rennes (son poste de formation), celui qui a percé au milieu de terrain au LOSC a cette fois-ci vécu une soirée très compliquée. Fautif sur le premier but rennais de Firmin Mubele (3e), à cause d'une relance totalement ratée, Amadou a ensuite lâché le marquage de Giovanni Sio, le deuxième buteur (29e). Si Lille possède toujours six points d'avance sur le premier barragiste Lorient, il lui faudra corriger ces grossières erreurs dans les semaines à venir.
  • Lorient, le brutal coup d'arrêt
Les nerfs des différentes équipes engagées dans la lutte pour le maintien vont être mis à rude épreuve en cette fin de saison. Le FC Lorient en sait quelque chose, il vient de rechuter samedi après trois victoires d'affilée contre Nancy (2-3), Caen (1-0) et l'OL (1-4). Les Merlus n'ont pourtant pas démérité à Montpellier (défaite 2-0) mais ils ont affiché un visage bien différent de celui qui leur avait permis de balayer les Gones dans le Rhône. Excès de confiance ? Manque d'application ? Manque de chance ? Les joueurs de Bernard Casoni devront rapidement tirer les conclusions de cet échec avant de reprendre la route de leur mission maintien et un match contre un candidat direct (Metz) qui pourrait coûter cher la semaine prochaine.
picture

Bernard Casoni (Lorient)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité