Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lassana Diarra (OM) : "Tout de suite, maintenant, je ne mérite pas d'aller en équipe de France"

ParAFP

Mis à jour 17/11/2016 à 20:49 GMT+1

Son avenir, son début de saison, les Bleus, Lassana Diarra a fait le point sur sa carrière dans un long entretien accordé à RMC et SFR Sport. Voici les éléments principaux de son interview.

Lassana Diarra lors de OM - Toulouse en Ligue 1 2016/2017

Crédit: AFP

Partira, partira pas ? Le milieu de terrain de Marseille Lassana Diarra, dont l'avenir à l'OM pose question, s'est dit "sur la même longueur d'onde" que ses nouveaux dirigeants, sans pour autant dissiper l'idée d'un départ au mercato hivernal, jeudi dans un entretien accordé à RMC. "Avec les dirigeants, on est sur la même longueur d'onde. Ils savent le contexte autour de moi et cherchent à faire en sorte que je redevienne le 'Lass' de l'année dernière. On fera le point le moment venu. On verra ce qu'il se passe au prochain mercato mais ça sert à rien d'en parler pour le moment", a déclaré Diarra.
Le N.10 olympien, pris en grippe par une partie du public marseillais, s'est dit "flatté" que le nouveau propriétaire du club, le businessman américain Frank McCourt, "(l')appelle avant de venir officiellement à l'OM" et même "séduit et attentif" par le nouveau projet de l'entraîneur Rudi Garcia. "Cas un peu compliqué" de l'aveu du nouveau président Jacques-Henri Eyraud, l'avenir de Diarra "est lié à son litige" avec son ancien club le Lokomotiv Moscou à qui il doit 10 millions d'euros pour rupture unilatérale de contrat.
Cet été, j'ai eu des clubs qui pouvaient payer l'amende et je pouvais partir
Sur le départ cet été, Diarra n'avait pas trouvé chaussure à son pied et étudie les opportunités à l'étranger pour s'en acquitter. "La plupart des gens ne savent pas ce que ça représente une amende d'une telle somme. Vous savez, je n'ai pas joué pendant seize mois. J'étais tout seul. Je m'occupais de moi et de ma famille. Ce ne sont pas les gens qui m'ont aidé. C'est normal que je prenne en considération cette amende. Je tiens à rappeler aussi que cet été, à l'OM, j'ai eu des clubs qui pouvaient payer l'amende et je pouvais partir", a souligné Diarra.
L'ancien joueur du Real Madrid est aussi revenu sur son forfait de dernière minute avec l'équipe de France à l'Euro 2016, alors qu'il avait connu une traversée du désert de cinq ans avec les Bleus. "C'est très grave parce que j'ai aujourd'hui 31 ans. Je ne sais pas si je rejouerai un jour en équipe de France ou si j'irai à la Coupe du monde 2018", a déclaré le milieu aux 34 sélections. "Tout de suite, maintenant, je ne mérite pas d'aller en équipe de France. De toute manière, 'Lass', il ne se ment pas à lui-même donc il n'y a pas de souci".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité