Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Noël Le Graët : "La première division est coupée en deux"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/10/2016 à 23:09 GMT+2

LFP - Après l'assemblée générale avortée de la Ligue de football professionnel (LFP) et face à la guerre intestine qui émerge, le patron de la FFF a pris la parole. Notamment pour prendre la défense de Jean-Michel Aulas.

Noël le Graët au siège de la FFF, le 12 février 2015

Crédit: AFP

"Aujourd'hui, il y a eu un incident regrettable, la première division est coupée en deux", a déploré mercredi Noël Le Graët, président de la Fédération française (FFF) sur RMC, après l'assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP) avortée.
"La Ligue est la maison de tout le monde. Les clubs moyens réclament un peu plus d'équilibre financier, on est de un à quatre dans la distribution (financière). C'est une affaire d'hommes. C'est pas bien, mais ça arrive souvent, des bagarres comme celles-là", a poursuivi Le Graët. "C'est plus une affaire d'hommes qu'une affaire d'Etat. La Ligue doit être costaud, doit régler ses affaires", a-t-il encore ajouté.

"On peut aimer ou pas mais Aulas est un dirigeant exceptionnel"

Est-ce qu'il imagine un conseil d'administration de la Ligue sans Jean-Michel Aulas, président de Lyon ? "Non! On peut aimer ou pas, mais c'est un dirigeant exceptionnel. On peut ne pas aimer ses tweets et sa personnalité, mais il a sept titres (de champion de France), il a son stade", a conclu Noël Le Graët.
L'AG de LFP, qui devait élire un nouveau président de l'instance et un nouveau conseil d'administration, soit le gouvernement du foot pro français, n'a pu se tenir mercredi faute d'avoir atteint le quorum. Le directeur général exécutif de la LFP Didier Quillot avait expliqué que "les clubs de L1 n'ont pas réussi à se mettre d'accord entre eux sur les candidats Ligue 1 à l'assemblée générale".
Sous l'égide de la LFP, les clubs de L1 vont se réunir à partir du 19 octobre pour tenter de se mettre d'accord en vue d'une nouvelle AG convoquée le 11 novembre.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité