Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Bordeaux (2-0) : Paris et Cavani ont passé une bonne après-midi

Vincent Bregevin

Mis à jour 01/10/2016 à 19:05 GMT+2

LIGUE 1 - Le Paris Saint-Germain s'est imposé face à Bordeaux ( 2-0), lors de la 8e journée de Ligue 1. Deux fois buteur à Ludogorets, Edinson Cavani a récidivé face aux Girondins. Son doublé permet au PSG de remonter à la 2e place du championnat. Au grand bonheur du Parc qui a revu certains de ses Ultras en tribune et Hatem Ben Arfa sur le terrain.

Edinson Cavani face à Bordeaux

Crédit: AFP

Le PSG a passé un samedi parfait. Dans une ambiance rendue plus chaleureuse par le retour d'une partie de ses Ultras dans les tribunes du Parc des Princes, l'équipe d'Unai Emery s'est mise au diapason de ses supporters en signant un match plein et une victoire des plus logiques face à Bordeaux (2-0). L'inévitable Edinson Cavani, déjà auteur d'un doublé face à Ludogorets en Ligue des champions (1-3), a inscrit les deux buts de la victoire parisienne. Le club de la capitale prend provisoirement la deuxième place du classement à un point de Nice, qui recevra Lorient dimanche (17h00).
Pour son 135e anniversaire, Bordeaux n'a vraiment pas été à la fête. Les Girondins ont pris l'eau dès le coup d'envoi, notamment sur le côté droit de leur défense. Les vagues parisiennes ont déferlé sous l'impulsion de Layvin Kurzawa et d'Angel Di Maria, et Edinson Cavani a fait le reste. L'Uruguayen a converti la première occasion francilienne avec une reprise de la tête sur un centre de l'Argentin (1-0, 3e), avant de marquer d'une déviation du talon sur un service de Kurzawa, légèrement hors-jeu (2-0, 30e). Avec 8 buts en L1 et 11 toutes compétitions confondues, El Matador signe un remarquable début de saison.
picture

Edinson Cavani célèbre un but lors de PSG-Bordeaux, le 1er octobre 2016.

Crédit: AFP

Ben Arfa ovationné pour son retour

Cavani a concrétisé une domination sans partage d'un PSG qui n'était pas sans rappeler celui de Laurent Blanc, dans sa composition mais aussi dans un collectif articulé autour de Thiago Motta (147 ballons) et Marco Verratti (110 ballons). Paris a ajouté une précision technique qui lui a parfois fait défaut depuis le début de la saison et s'est procuré beaucoup d'occasions de but. Cédric Carrasso a été sollicité sur des tentatives de Thomas Meunier (15e), Kurzawa (35e), Lucas (50e) et Cavani (66e), pendant qu'Alphonse Aréola ne devait s'employer que devant Malcom (41e) et Gaëtan Laborde (85e).
Bordeaux, pourtant performant à l'extérieur en ce début de saison, était bien trop timide en première période et imprécis en seconde pour résister à ce PSG particulièrement convaincant. Pour leur retour, remarqué, dans les travées du Parc, les Ultras parisiens ont apprécié le spectacle et offert une ovation à Hatem Ben Arfa quand l'ancien Niçois, qui faisait son grand retour dans le groupe, est entré en jeu à la place de Lucas (78e). La claque reçue à Toulouse (2-0) la semaine passée parait désormais bien loin pour les hommes d'Unai Emery.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité