Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG bat Angers (2-0) et prend la 2e place du classement

Damien Dorso

Mis à jour 30/11/2016 à 23:55 GMT+1

LIGUE 1 - Le Paris Saint-Germain a dominé Angers sans trembler au Parc des Princes, mercredi soir en clôture de la 15e journée (2-0). Deux buts signés Thiago Silva et Edinson Cavani. Voici les Parisiens au deuxième rang du classement à un point de Nice, toujours leader après sa victoire à Guingamp (0-1), et avec deux points d'avance sur Monaco, désormais 3e après son nul à Dijon mardi (1-1).

Thiago Silva et Lucas Moura - PSG

Crédit: AFP

Le PSG n'a pas eu besoin de trop forcer pour enchaîner une cinquième victoire en championnat. Les Parisiens sont venus à bout d'une équipe d'Angers accrocheuse mais finalement limitée dans le dernier match de la 15e journée de Ligue 1 (2-0). Thiago Silva (34e) et le désormais inévitable Edinson Cavani (66e, sp) ont marqué. El Matador a atteint ainsi la barre des 100 buts avec le PSG, qui s'empare de la deuxième place du classement avec un petit point de retard sur le leader niçois.

Un premier but plein d'émotions pour Thiago Silva

C'est en 4-2-3-1 et avec une équipe nettement remaniée et notamment un Ben Arfa de nouveau titulaire en meneur de jeu que le PSG a entamé cette rencontre devant un SCO très défensif sur le papier. Les visiteurs angevins ont toutefois abordé le match avec envie, sérieux et volonté. Bien en place dans leur camp, ils ont misé sur une projection rapide vers la surface adverse après la récupération et ont plusieurs fois pris de vitesse la défense parisienne. Pépé (4e), Ndoye (26e) et Toko Ekambi (41e) ont ainsi pu tenter leur chance et fait frissonner le Parc des Princes.
A la recherche des bons réglages malgré une nette domination, les Parisiens, eux, ont dû attendre une tête décroisée de Thiago Silva au premier poteau sur un corner de Lucas venu de la gauche pour ouvrir le score (1-0, 34e). Le défenseur brésilien a ouvert son compteur but cette saison et pu rendre hommage à ses compatriotes de Chapecoense. L'impeccable capitaine parisien n'a toutefois pas réussi à réellement secouer ses partenaires, qui ont souvent ronronné ce mercredi soir.

7e "clean sheet" de suite à domicile

Sur courant alternatif pour son deuxième match de suite comme titulaire, Ben Arfa s'est tout de même montré bien plus tranchant et actif quà Lyon (1-2). L'ancien Niçois s'est aussi révélé très malin en provoquant un penalty bienvenu peu après l'heure. Cavani l'a transformé sans trembler et a signé son 14e but de la saison en championnat, son 100e avec le maillot parisien (2-0, 66e).
Entre les nombreux changements, le sursaut angevin et des contres parisiens tranchants, la fin de match est devenue très ouverte. Areola et la défense ont pourtant réussi à protéger leur cage et n'ont pas encaissé de but à domicile en L1 pour la septième fois de suite. Entré en jeu à la place de Cavani, Jean-Kevin Augustin a, de son côté, sérieusement manqué de réalisme (82e et 89e). Contrairement à la saison passée (victoire 5-1 du PSG), Paris n'a pas fait exploser le SCO mais son entraîneur Unai Emery préfèrera certainement se focaliser sur le classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité