Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG prêt à mettre 100 millions pour Carrasco dès cet hiver ? Une folie inimaginable

Glenn Ceillier

Publié 10/11/2016 à 09:37 GMT+1

LIGUE 1 - Le quotidien madrilène As annonce ce jeudi matin en Une que le PSG serait prêt à payer 100 millions d'euros pour attirer Yannick Ferreira-Carrasco, l'ailier belge de l'Atlético Madrid, et ce dès cet hiver. Une information qui laisse songeur pour plusieurs raisons, même si l'ancien Monégasque plaît vraiment à Unai Emery.

Yannick Ferreira-Carrasco avec l'Atlético Madrid - 2016

Crédit: AFP

Ce que dit As : Paris est prêt à mettre 100 millions d'euros pour Carrasco

C'est en Une du quotidien sportif madrilène As ce jeudi. Selon le journal espagnol, qui le met même en bandeau sur sa Une, le PSG est disposé à faire des folies dès cet hiver pour… Yannick Ferreira-Carrasco. D'après les informations de As, le champion de France voudrait recruter l'international belge de 23 ans pour renforcer son secteur offensif, où Jesé n'a pas convaincu depuis son arrivée. Et pour s'attacher les services de l'ancien Monégasque, Paris serait tout simplement prêt à monter jusqu'au montant de la clause libératoire du joueur de l'Atlético Madrid, soit… 100 millions d'euros.

Ce que l'on sait : le PSG suit Carrasco

Ce n'est pas nouveau. Le PSG apprécie les qualités de Carrasco. Le Belge est jeune et prometteur. Il démontre depuis quelques années maintenant son énorme potentiel. Et sous les ordres de Diego Simeone, il a passé un cap. Cette saison, il tourne d'ailleurs à plein régime. En Liga (5 buts, 2 passes décisives en 11 matches) et en Ligue des champions (2 buts et 1 passes en 4 matches), il brille au côté d'Antoine Griezmann.
Ses performances n'ont pas laissé insensible le PSG. Cet été, Unai Emery avait ainsi déjà couché son nom sur sa liste des joueurs qu'il souhaitait voir arriver à Paris. A l'époque, il y avait d'ailleurs une affaire à réaliser car la clause libératoire du Belge était de 40 millions d'euros. Mais en octobre, l'ailier, devenu incontournable chez les Colchoneros, a signé un nouveau joli contrat et l'Atlético en a profité pour augmenter nettement sa clause.

Ce qui fait que cela semble improbable : 100 millions, ce n’est pas le prix de Carrasco

Le quotidien As avance que ce n'est pas un problème pour le PSG d'aligner 100 millions d'euros pour l’ailier belge. "Nasser Al-Khelaifi est prêt à dépenser de l'argent pour attirer un joueur apte à porter son projet en C1 après le départ de Zlatan Ibrahimovic", écrit même le quotidien. Certes. Paris a besoin d'une nouvelle tête de gondole pour vendre sa marque et aller haut. Mais Yannick Ferreira-Carrasco n'est pas cette perle rare. Bien sûr, le Belge est un excellent joueur et peut devenir un très grand sur la planète football. Mais il n'a pas encore les épaules assez larges pour porter le PSG.
Ce n'est pas encore Neymar, Sergio Agüero ou encore son coéquipier Antoine Griezmann. Ni en terme de performances sportives. Ni en terme de résonnance médiatique. On ne voit pas Paris dépenser 100 millions d'euros sur l'ancien Monégasque. Et encore moins cet hiver alors que le Belge a déjà joué en Ligue des champions avec l'Atlético et ne pourra donc pas évoluer cette saison avec Paris en C1. Alors oui, le PSG va peut-être s'activer pour Carrasco. Mais les négociations n’auront certainement pas lieu avant l’été prochain.
picture

Yannick Ferreira Carrasco, symbole du manque de réussite de l'Atlético face au PSV

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité