Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 5 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 samedi

Lucile Alard

Publié 19/11/2016 à 00:02 GMT+1

LIGUE 1 - Les remplaçants du PSG qui pourraient avoir leur chance, Rennes en danger, la belle dynamique de Braithwaite... voici les bonnes raisons de suivre la L1 samedi.

Martin Braithwaite avec Toulouse - 2016

Crédit: AFP

Parce qu'Emery pourrait enfin faire tourner

A quatre jours d'un match crucial face à Arsenal en C1, Unai Emery pourrait choisir de donner une chance à ceux qui ont peu joué depuis le début de la saison lors de la réception de Nantes (17h00). Avec la blessure d'Adrien Rabiot, le retour de sélection de plusieurs membres de l'effectif (notamment les joueurs sud-américians) et cette échéance très importante, certains joueurs doivent croiser les doigts pour décrocher une place de titulaire. Dans le cœur du jeu, Grzegorz Krychowiak peut espérer enfin quitter le banc (il n'a pas joué la moindre minute en L1 depuis un mois). Hatem Ben Arfa et Jesé, eux aussi, peuvent s'y voir.
picture

Le banc du Parc des Princes ? La "maison" d'Hatem Ben Arfa.

Crédit: Panoramic

Parce que Montpellier et Boudebouz rêvent d'une victoire à Furiani

Avec trois points pris seulement loin de ses bases (trois matches nuls), Montpellier a démontré ses difficultés à l'extérieur depuis le début de la saison. A Bastia samedi soir, les joueurs du MHSC auront une belle opportunité de décrocher une première victoire loin de la Mosson. Les Bastiais n'ont plus gagné depuis cinq rencontres et seront forcément diminués par les absences de Yannick Cahuzac, Gaël Danic et Jean-Louis Leca, tous les trois suspendus. De son côté, le MHSC devrait pouvoir compter sur son arme fatale, Ryad Boudebouz. L'ancien… Bastiais reste sur deux doublés lors de ses deux dernières rencontres de Ligue 1.

Parce que Rennes doit absolument rebondir après sa rouste au Parc (et que ça ne sera pas facile)

Le Stade Rennais a vu sa belle dynamique être stoppée nette par un PSG impitoyable. Avant la trêve internationale, les hommes de Christian Gourcuff en ont pris quatre au Parc des Princes et doivent tourner la page dès la réception d'Angers. Le problème, c'est que rien ne sera facile pour les Bretons, cinquièmes de Ligue 1 à l'aube de cette 13e journée, malgré leur aisance à domicile cette saison. Avec huit joueurs sur le flanc en tout, l'entraîneur de Rennes sera obligé d'aligner un onze expérimental. Les Angevins pourraient bien en profiter.
picture

Christian Gourcuff à la tête du Stade Rennais

Crédit: AFP

Parce que Martin Braithwaite est en pleine bourre

A croire que le brassard de capitaine lui a donné des ailes. Depuis que Pascal Dupraz lui a confié cet honneur à la fin de la saison dernière, Martin Braithwaite a marqué un but toutes les deux rencontres en Ligue 1 en moyenne. Cette saison, il en est déjà à sept, ce qui fait de lui le quatrième meilleur buteur du championnat. Face à Metz, il aura une nouvelle occasion de trouver le chemin des filets. L'objectif a été fixé par son entraîneur. "J'aimerais qu'il batte le record de buts de Wissam, et pourtant, dieu sait que je respecte Wissam", a lâché Dupraz en conférence de presse. Ce record, le néo-Sévillan l'a fixé à 17 buts. Le Danois est pour le moment dans les temps.

Parce que Marvin Martin pourrait connaître ses premières minutes dijonnaises

Prêté par Lille, Marvin Martin n'a toujours pas joué la moindre minute en compétition avec Dijon depuis le début de la saison. L'ancien Sochalien, longtemps blessé, suit un programme complet depuis deux semaines et a même pu participer au match amical face à Créteil le week-end dernier. De l'aveu même de son entraîneur, Olivier Dall'Oglio, il est apte à jouer. Le voir être titulaire serait bien sûr une grosse surprise mais il pourrait tout à fait entrer en jeu face à Nancy. Ce serait une excellente nouvelle pour lui et pour son club. Un Marvin Martin en forme peut faire du grabuge sur les pelouses de Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité