Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les chiffres impressionnants et prometteurs du début de saison de Nice

Glenn Ceillier

Mis à jour 27/10/2016 à 19:30 GMT+2

LIGUE 1 - Nice n'en finit plus de surprendre dans ce début de saison. Après 10 journées, le club niçois pointe en tête du championnat avec quatre points d'avance sur Monaco et six sur le PSG ! Bluffant. Les statistiques des Aiglons sur ces 10 premières journées sont impressionnantes et laissent penser à de beaux lendemains. On a sélectionné les plus parlantes.

Yoan Cardinale avec Lucien Favre à Nice

Crédit: Panoramic

10 sur 10 : le spectacle est garanti avec les Aiglons

Pas un match ne passe sans que Nice ne trouve le chemin des filets. Voilà 10 journées déjà au compteur et à chaque fois, les Aiglons ont inscrit au moins un but. L'OGCN est d'ailleurs la seule formation de L1 à avoir trouvé la faille lors de chacune des 10 premières journées. L'armada offensive niçoise est en marche.

9 : une armada qui frappe de partout

Mario Balotelli (5 buts) et Alassane Pléa (6 buts) ne sont pas les seuls joueurs à surveiller pour les défenses adverses. Clairement pas. Le danger vient même de partout avec Nice. En L1, le Gym compte déjà pas moins de 9 buteurs différents ! Les rampes de lancements Jean-Michael Seri (4 passes) et Younes Belhanda (3 passes), les meilleurs passeurs actuels de la L1, ont de quoi se régaler.
picture

Alassane Pléa (OGC Nice) après son but contre Metz

Crédit: AFP

0 : Nice engrange toujours

Nice se fait plaisir en attaque. Mais, surtout, le Gym ne perd pas. Les Aiglons sont la dernière équipe invaincue en L1 cette saison. Et pour les Niçois, c'est une vraie performance : Il fallait remonter à 1967-68 pour voir Nice sans la moindre défaite à ce stade de la compétition.

26 points : les modèles Lyon et PSG qui peuvent faire rêver le Gym

Jamais Nice n'avait compté autant de points après 10 journées dans son histoire. Ce n'est d'ailleurs pas anodin. Et c'est porteur d'espoirs. L'OGCN est seulement la troisième équipe à compter au moins 26 points après 10 journées de Ligue 1 depuis la victoire à 3 points. Les deux autres étaient Lyon en 2006-07 (28) et le PSG en 2015-16 (26). Tous deux avaient été sacrés en fin de saison…
Nice Infog
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité