Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG a rempli sa mission : Monaco est sous pression

Glenn Ceillier

Mis à jour 22/04/2017 à 18:53 GMT+2

LIGUE 1 – Le PSG a provisoirement pris la tête du championnat en s'imposant contre Montpellier (2-0), grâce à des buts d'Edinson Cavani et Angel Di Maria. Les Parisiens mettent la pression sur Monaco, qui se retrouve à trois points avant de se rendre à Lyon dimanche.

Edinson Cavani (PSG) face à Blaise Matuidi

Crédit: AFP

Paris est en tête du championnat. Provisoirement bien sûr en attendant le match de Monaco à Lyon. Mais le PSG a pris trois points d'avance sur l'AS Monaco ce samedi grâce à sa victoire contre Montpellier (2-0). Le champion de France en titre a signé sa huitième victoire de rang en L1 et met ainsi la pression sur les jeunes Monégasques. Ces derniers ont un joker avec leur match en retard contre Saint-Etienne mais vont maintenant devoir répondre.
Contrairement à leur courte victoire arrachée à Metz 3-2 mardi, les protégés d'Unai Emery ne se sont cette fois-ci pas fait peur. Edinson Cavani a ouvert son compteur face à Montpellier sur une passe de Blaise Matuidi (1-0, 29e) pour inscrire son 31e but de la saison en L1. Et ensuite, Angel Di Maria, déjà à l'origine du premier but, a doublé la mise d'une magnifique frappe enveloppée du gauche à 20 mètres sur un service de Cavani (2-0, 48e).

Pastore sort blessé

Les Parisiens auraient pu avoir un match plus compliqué si les Montpelliérains, qui ont touché la barre sur une tête d'Ellyes Skhiri (31e), n'avaient pas manqué d'adresse dans le dernier geste en première période à l'image de Steve Mounié (13e) ou encore Isaac Mbenza (42e). Mais au final, Paris a bien maîtrisé sa partie après un début de rencontre timide.
Dans le sillage d'un Blaise Matuidi omniprésent, d'un Angel Di Maria très actif ou encore d'un Javier Pastore qui a fait parler sa technique et sa vision du jeu, Paris a même développé un football agréable. Le milieu de terrain parisien a imposé sa loi au fur et à mesure jusqu'à étouffer les Héraultais, qui avaient dominé les Parisiens à la Mosson sur le score de 3-0 à l'aller. Seul bémol : Pastore est sorti à la 81e en se touchant la cuisse. Mais Paris a rempli sa mission de belle manière. Monaco doit maintenant répondre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité