Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 (9e journée) : Toulouse renverse Monaco 3-1 en ouverture de la 9e journée

Ruben Selam

Mis à jour 14/10/2016 à 21:15 GMT+2

LIGUE 1 - Déjà vainqueur du PSG à domicile, Toulouse a aussi damé le pion de Monaco au Stadium en s'offrant l'ASM vendredi soir lors de la 9e journée (3-1). Le dauphin de Nice au classement avait ouvert la marque à la 4e minute de jeu par Germain, avant que Trejo et Braithwaite ne renversent leur adversaire du soir en l'espace de 20 minutes de jeu.

Martin Braithwaite (Toulouse) double buteur face à Monaco

Crédit: AFP

Décidément, Toulouse est intraitable au Stadium cette saison. Mené par Monaco à la mi-temps, le TFC a renversé le club du Rocher pour s'offrir une quatrième victoire en autant de matches à domicile (3-1). Germain a rapidement ouvert le score mais la domination des hommes de Pascal Dupraz a été récompensée en seconde période avec un joli but de Trejo et un doublé de Braithwaite. Le TFC grimpe provisoirement sur le podium avant le match du PSG ce samedi. De son côté, Monaco pourrait perdre sa 2e place si le champion en titre s'impose à Nancy.
Les deux favoris au titre sont donc tombés au Stadium cette saison. Après le Paris Saint-Germain (2-0, le 23 septembre), l'AS Monaco a mordu la poussière à Toulouse ce vendredi soir. Les hommes de Pascal Dupraz ont pu compter sur un Martin Braithwaite en très grande forme. Le Danois a délivré une passe décisive pour l'égalisation de Trejo après un joli numéro de l'Argentin (1-1, 65e).

Huitième victoire du TFC en neuf matches au Stadium

Dans le "money time", il a également inscrit un doublé pour donner la victoire aux siens. D'abord sur une frappe croisée du gauche (2-1, 84e), puis sur un tir du droit à ras de terre (3-1, 87e). Trois minutes de folie pour Braithwaite qui ont récompensé la domination des Toulousains sur l'ensemble de la rencontre.
Monaco, sans Falcao et avec Lemar, Sidibé et Bakayoko sur le banc au coup d'envoi, a pourtant mieux démarré et a été réaliste. Sur un bon coup franc de Boschilia, Germain a marqué de la tête (0-1, 4e). Le seul tir cadré des Monégasques lors de ce match !
Mais Toulouse a réagi et signé une huitième victoire en neuf matches au Stadium avec Pascal Dupraz aux commandes. De son côté, Monaco est retombé de son nuage après une victoire éclatante à Metz (0-7). Pas le temps de cogiter pour le club de la Principauté : il a rendez-vous dès mardi à Moscou, pour la 3e journée de Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité