Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Avant Metz-PSG : Emery peut-il se permettre de faire tourner face à Metz ?

Damien Dorso

Mis à jour 17/04/2017 à 22:21 GMT+2

LIGUE 1 - Le PSG se rend à Metz mardi en match en retard de la 31e journée et son entraîneur pourrait être tenté de ménager une partie de ses joueurs pour cette rencontre chez un mal classé.

Unai Emery (PSG)

Crédit: AFP

La lutte acharnée pour le titre de champion de France se poursuit. La bataille entre les trois équipes de tête prend toutefois un nouvelle tournure cette semaine du fait du calendrier. Le PSG dispute son match en retard de la 31e journée à Metz ce mardi et peut distancer Nice tout en recollant aux basques de Monaco qui sera occupé en Ligue des champions. Face à l'enchaînement des rencontres, il serait légitime pour son coach Unai Emery de vouloir ménager certains de ses joueurs pour ce rendez-vous face à un promu calé en bas de tableau, le 50e match officiel de la saison parisienne.
Sauf que la situation ne se prête pas forcément à un turn-over. "Une chose est très claire pour nous : on veut faire notre travail, a prévenu Unai Emery en conférence de presse d'avant-match. Notre objectif est de bien jouer et de gagner". Les Parisiens n'ont en effet pas le droit au relâchement. Ils restent sur une série de six victoires consécutives en championnat et reviendraient à hauteur du leader monégasque en cas de nouveau succès contre Metz. L'ASM qui compte un match en retard à disputer contre Saint-Etienne, conservera la tête du classement grâce à une différence de buts largement favorable mais sentirait le souffle de son rival dans son cou.
picture

Unai Emery sur le banc du PSG - 2017

Crédit: Panoramic

"Nous sommes habitués à jouer beaucoup de matches, assure Unai Emery qui ne veut pas voir son équipe se prendre les pieds dans le tapis en plein sprint final. Nous devons garder notre motivation pour surmonter les problèmes que nous posent les autres équipes. Nous sommes préparés pour cela".

Les jeunes devront patienter

Après son match à Metz, le PSG enchaînera avec la réception de Montpellier en championnat samedi prochain, puis celle du rival monégasque en demi-finale de Coupe de France le mercredi suivant et un choc de Ligue 1 contre le poursuivant niçois quatre jours plus tard. Ce déplacement en Lorraine apparaît ainsi comme une des rares occasions de gérer l'effectif et d'aligner les joueurs habituellement moins utilisés pour permettre aux autres de souffler.
picture

Gonçalo Guedes face à Dialo Guidileye sous le regard de Javier Pastore, lors de PSG-Nancy

Crédit: Panoramic

Les Parisiens ont déjà battu les Messins à deux reprises cette saisons (3-0 à l'aller puis 2-0 en quarts de finale de la Coupe de la Ligue). "Tous les matches sont difficiles, note pourtant l'entraîneur du PSG. Nos adversaires comme ceux de Nice et de Monaco ont besoin de points et se battent".
"La fatigue peut se faire ressentir mais, les grandes équipes sont préparées pour souffrir et se surpasser", poursuit le technicien espagnol. Blessés, Julian Draxler, Hatem Ben Arfa et Layvin Kurzawa sont restés à Paris tout comme Grzegorz Krychowiak, encore en phase de reprise. Dans ce contexte, les jeunes Christopher Nkunku, Gonçalo Guedes et Giovanni Lo Celso ont un peu plus de chance de fouler la pelouse de Saint-Symphorien. Ils ne doivent pas pour autant espérer débuter le match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité