Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Ben Arfa : "Je pense qu'un jour, je vais gagner la Coupe du monde"

Pierre-Alexandre Conte

Publié 27/07/2016 à 16:51 GMT+2

LIGUE 1 - Lors d'un entretien accordé au Parisien, publié ce mercredi, Hatem Ben Arfa est revenu sur ses débuts avec le PSG, ses objectifs personnels ou encore, l'équipe de France. Il a également donné son avis sur les rumeurs entourant le transfert de Paul Pogba ainsi que sur l'Euro des Bleus.

Ben Arfa PSG

Crédit: Eurosport

Hatem Ben Arfa nourrit de grandes ambitions avec le PSG. C'est ce qui ressort d'un entretien publié ce mercredi par Le Parisien. L'ancien joueur de Nice est revenu au cours de l'interview sur ses premières semaines passées avec le club de la capitale. "C'est une autre dimension", a-t-il souligné. "Tout est fait pour favoriser et mettre à l'aise les joueurs et le staff."
L'ancien Lyonnais s'est également dit "impressionné par la qualité des joueurs" ainsi que par le coach, dont il a salué le travail. Fortement attendu, Hatem Ben Arfa a pris le soin de préciser qu'il ne voulait pas être "la star de l'équipe". S'appuyant sur l'exemple de l'Atlético, l'international français a expliqué vouloir "construire quelque chose de collectif". "Je veux gagner des titres avec Paris", a-t-il ajouté.
picture

Hatem Ben Arfa lors de sa première sortie avec le PSG en amical contre West Bromwich Albion, mercredi 13 juillet 2016

Crédit: AFP

"Je pense qu'un jour, je vais gagner la Coupe du monde"

Au détour d'une question relativement anodine sur les possibles trophées qu'il pourrait soulever en fin de saison, Hatem Ben Arfa a fait parler ce qu'il appelle "une conviction" : "Je pense qu'un jour, je vais la gagner, cette Ligue des champions. Comme je pense qu'un jour, je vais gagner la Coupe du monde." Des propos très ambitieux qui tranchent avec l'humilité dont a fait preuve le joueur tout au long de l'interview.
Preuve en est sa réponse au moment d'évoquer sa frustration de ne pas avoir été retenu pour l'Euro : "Franchement, ça s'est très bien passé à Biarritz. J'ai vraiment vécu de très bons moments. La frustration est passée. [….] Quand j'ai quitté mes coéquipiers, je suis vraiment parti l'esprit serein." Le joueur du PSG a également fait part de sa tristesse quant à la finale perdue contre le Portugal tout en se disant sûr que "cette expérience va servir dans deux ans à la Coupe du monde".
HBA a également parlé de son coéquipier chez les Bleus, Paul Pogba. Ou plutôt, des rumeurs insistantes qui envoient ce dernier du côté de Manchester United : "C'est un énorme transfert. Si Manchester United investit autant, c'est qu'il sait ce qu'il fait." Avant de conclure : "Je pense qu'il pourra s'imposer très rapidement."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité