Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Emery compte sur Matuidi : "Je veux qu'il reste"

Vincent Bregevin

Mis à jour 11/08/2016 à 20:11 GMT+2

LIGUE 1 - Unai Emery a insisté sur sa volonté de conserver Blaise Matuidi au PSG lors de sa conférence de presse à la veille du match face à Bastia.

Blaise Matuidi (PSG)

Crédit: Panoramic

Blaise Matuidi est loin d'être parti du PSG. C'est en tout cas le voeu d'Unai Emery. Le nouvel entraîneur parisien a souhaité jeudi que son milieu de terrain, malgré les rumeurs d'un éventuel départ, reste au club, arguant qu'il voulait "les meilleurs" avec lui. "Notre exigence est très haute et je veux les meilleurs à ma disposition. Matuidi en fait partie. Je veux qu'il reste", a assuré l'Espagnol pour sa première conférence de presse de veille de match de L1, à 24 heures d'ouvrir la saison à Bastia.
picture

Emery : "Je veux que Matuidi reste"

Sous contrat jusqu'en juin 2018, Matuidi intéresse notamment la Juventus qui a laissé partir Paul Pogba à Manchester United pour une somme record de 105 millions d'euros. "Des discussions avec d'autres club sont toujours possibles, a ajouté Emery. La décision ne peut qu'être tripartite, entre les dirigeants, le joueur et l'équipe. Moi je m'occupe de l'équipe. Et pour moi Matuidi est un joueur important, qui incarne l'identité de l'équipe, un de ses vice-capitaines et s'il veut rester ici c'est très bien".
Le milieu de terrain international, finaliste malheureux à l'Euro il y a un mois avec les Bleus face au Portugal (1-0 a.p.), n'a repris qu'il y a deux semaines avec le PSG, où Emery instaure un nouveau système en 4-2-3-1 avec deux récupérateurs, ce qui va créer une rude concurrence dans l'entrejeu. Avec Marco Verratti, Thiago Motta, Adrien Rabiot et Benjamin Stambouli, déjà au club la saison passée, la recrue Grzegorz Krychowiak, et des jeunes comme Christopher Nkunku ou Lorenzo Callegari qui tapent à la porte, ce secteur est en effet particulièrment fourni.
picture

Blaise Matuidi (PSG) face à Manchester City en Ligue des champions - 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité