Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - L'OL coule à Caen (3-2) et voit le podium s'éloigner

Cyril Morin

Mis à jour 15/01/2017 à 19:17 GMT+1

LIGUE 1 - Grâce à un doublé d'Ivan Santini et un but contre son camp de Maxwel Cornet, Caen a pris le meilleur sur l'OL ce dimanche malgré deux buts d'Alexandre Lacazette (3-2). Au classement, les Caennais remontent à la 15e place tandis que les hommes de Bruno Genesio restent scotchés à la 4e, à huit points du PSG mais avec un match en moins.

Ivan Santini face à l'OL

Crédit: Panoramic

L’OL avait la tête ailleurs. Sauf Alexandre Lacazette, auteur d’un doublé qui a caché les lacunes lyonnaises, très nombreuses ce dimanche face à Caen (3-2). En quête de points pour recoller au trio de tête, les hommes de Bruno Genesio se sont heurtés à une équipe normande bien plus cohérente qui a su exploiter les défaillances de son adversaire. Au classement, les hommes de Patrice Garande sortent de la zone rouge tandis que l’OL est désormais à huit points du PSG.
Très rapidement ce dimanche, les Lyonnais ont compris qu'ils allaient souffrir sur la pelouse du stade Michel-d'Ornano. Après une première alerte sur coup franc de Rodelin (3e), c'est tout logiquement que Caen a trouvé l'ouverture, bien aidé par la maladresse de Cornet. Sur un centre de Guilbert, le jeune Lyonnais, revenu défendre, a propulsé le cuir au fond de ses propres filets (1-0, 8e). Mais le cauchemar lyonnais ne faisait que débuter. Suite à une faute de Gonalons dans la surface, c'est Santini qui transformait le penalty (2-0, 29e) pour donner une avance plus confortable aux locaux. Complètement à côté de la plaque, les coéquipiers de Nabil Fekir ont pu y croire grâce aux éclairs d'Alexandre Lacazette.
picture

Alexandre Lacazette face à Damien da Silva

Crédit: AFP

L'OL touche la barre deux fois

Après un avoir obtenu un penalty qu'il s'est chargé de transformer lui-même (2-1, 35e), l'attaquant français s'est trouvé à la réception d'un centre de Cornet pour remettre les compteurs à zéro juste avant la pause (2-2, 45e). On pensait alors que les Lyonnais allaient dérouler. Ce fut tout l'inverse. Incapable de faire la différence au milieu à l'image d'un Nabil Fekir éteint ou d'un Tolisso trop juste, Lyon a finalement cédé après un beau mouvement caennais. Lancé dans la profondeur, Karamoh s'est arraché pour un centre au cordeau à destination de Santini qui est venu smashé le ballon au fond des filets pour son dixième but de la saison (3-2, 61e).
Alors, certes, l'OL a poussé pour revenir et a parfois joué de malchance à l'image des transversales de Diakhaby (33e) ou Tousard (86e). Il n'empêche, c'est très loin d'être suffisant pour un prétendant au podium final. À corriger dès dimanche prochain, face à l'OM. Pas une mince affaire.
picture

Alexandre Lacazette buteur pour Lyon à Caen en Ligue 1 le 15 janvier 2017

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité