Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Le duo Fekir-Lacazette, Dante, Bisevac : Les 6 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 samedi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/08/2016 à 11:09 GMT+2

LIGUE 1 - Fekir et Lacazette tenteront de retrouver une forme de complicité contre Dijon, tandis que Dante et Bisevac débuteront dans le même temps une nouvelle aventure avec Nice et Metz, voici les six bonnes raisons de suivre la 3e journée.

Dante (Nice) - Ligue 1 2016/2017

Crédit: Panoramic

Dijon - Lyon : Pour voir si le duo Fekir-Lacazette peut se reformer

C’est l’un des enseignements de la liste dévoilée par Didier Deschamps jeudi : le sélectionneur compte sur le duo Lacazette-Fekir. Si le premier, en feu actuellement, mérite sa place, le second n’a pas encore retrouvé tout son football après sa longue blessure de genou. Exilé à gauche, le Lyonnais permute beaucoup mais n’a pas encore eu l’occasion de servir son compère d’attaque sur un plateau.
Les ambitions lyonnaises passeront forcément par la renaissance de ce duo de feu qui facturait 47 buts et 14 passes décisives à la fin de la saison 2014-2015. Contre le promu dijonnais, les deux hommes voudront faire le show et retrouver des automatismes. Pour l’avenir de Lyon … et des Bleus.
picture

Nabil Fekir et Alexandre Lacazette (Lyon) après l'égalisation de l'OL face à Bordeaux - 16/05/2015

Crédit: AFP

Caen - Bastia : Pour le duel Santini-Saint-Maximin

Ce ne sont pas des stars du calibre des deux premiers cités mais Ivan Santini et Allan Saint-Maximin seront deux joueurs à surveiller de très près ce samedi. Le premier, arrivé cet été à Caen, a réussi à planter deux banderilles dès son premier match de Ligue 1 contre Lorient (3-2). Sevré de ballon contre Lyon lors de la deuxième journée, le Croate pourrait de nouveau sévir et confirmer les bonnes impressions laissées jusqu’à présent.
Pour Saint-Maximin, les choses sont un peu différentes. Espoir à Saint-Etienne, il s’est un peu perdu après son transfert à Monaco, en terminant notamment son prêt à Hanovre parmi les indésirables. Buteur contre Lorient (0-3) d’une magnifique frappe de loin, le jeune de 19 ans forme avec Enzo Crivelli un duo qui pourrait faire mal à plus d’une défense. Dès ce samedi contre Caen ?
picture

Ivan Santini, l'attaquant de Caen

Crédit: Panoramic

Metz - Angers : Pour revoir Bisevac en Ligue 1

C’est un transfert qui est passé inaperçu et pourtant, Milan Bisevac est de retour en Ligue 1, sa seconde maison. Arrivé libre de la Lazio Rome, l’expérimenté défenseur vient renforcer un secteur charnière pour les Messins qui ont déjà encaissé cinq buts en deux rencontres.
Avec 230 matches disputés dans l’élite, l’ancien du RC Lens, de Valenciennes, du PSG ou de l’OL vient terminer un recrutement messin tout en intelligence avec Erding, Cohade ou Jouffre comme figures de proue. Des hommes rodés à la Ligue 1 qui pourront aider Metz à réaliser ce qu’Angers a fait la saison passée : être la bonne surprise de l’année.

Nancy - Guingamp : Pour voir des pépites de notre Ligue 1

Cette rencontre sera l'occasion de voir à l'œuvre certains jeunes joueurs qui pourraient représenter le futur de notre Ligue 1. En premier lieu, Ludovic Blas. L'ailier guingampais de 18 ans a été l'une des attractions tricolores lors de l'Euro U19 au mois de juillet. Sa vivacité et son pied gauche avaient alors fait des merveilles. Son ainé, Marcus Coco (20 ans) est aussi en grande forme en ce début de saison. Titulaire dans le onze de départ d'Antoine Kombouaré, il a notamment donné le tournis à la défense marseillaise dimanche dernier (2-1). De quoi imaginer le voir poursuivre sur sa lancée.
picture

Ludovic Blas (Guingamp) à la lutte avec Billy Ketkeophomphone (Angers), samedi 27 février 2016

Crédit: AFP

A Nancy, on peut notamment compter sur Youssef Ait Bennasser. Dans la continuité de sa saison dernière en Ligue 2 réussie (33 matches, 31 titularisations), le jeune milieu de terrain de 20 ans a signé à Monaco qui l'a renvoyé dans la foulée à l'ASNL pour un prêt d'une saison. Il a tout pour réussir son apprentissage à côté de l'expérimenté Benoît Pedretti. Même chose pour Clément Lenglet, déjà patron de la défense nancéienne à 21 ans.

OGC Nice - Lille : Pour l’attraction Dante face à son ancienne équipe

A peine débarqué sur la Côte d'Azur, Dante va retrouver, ce samedi, son tout premier club en Europe. Le nouveau défenseur niçois et ses coéquipiers reçoivent Lille à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1. Un coin de France qu'il a découvert entre 2003 et 2005. Une période durant laquelle il n'a pas franchement brillé. Ne disputant que 16 matches toutes compétitions confondues avec le LOSC. Une acclimatation difficile, à tout juste 20 ans, et une grave blessure de 10 mois ne l'avaient pas aidé.
Mais depuis, Dante a fait son chemin. Devenant international brésilien et un des tauliers de la défense du Bayern Munich. Et un joueur d'un tel calibre en Ligue 1, c'est forcément une attraction.

Montpellier - Rennes : Pour que Rennes reprenne de bonnes habitudes à l’extérieur

Un candidat à l’Europe comme Rennes se doit de grappiller des points à l’extérieur. Un constat que ne partage visiblement pas le club breton. C’est simple, ce dernier reste sur quatre revers consécutifs hors de ses bases en Ligue 1. Le tout, sans marquer le moindre but.
Les hommes de Christian Gourcuff, défaits à Nice (1-0) lors de la 1re journée, doivent absolument briser au plus vite cette spirale négative. Mais Montpellier ne sera pas une proie facile. Les Héraultais ont remporté leurs trois dernières rencontres à domicile en championnat. L'une d'entre elles a eu lieu le 7 mai dernier. L'adversaire ? Rennes (2-0)…
picture

Yoann Gourcuff avec le maillot du Stade Rennais - 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité