Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - "Le racisme est-il légal en France ? Ou seulement à Bastia ?" : Mario Balotelli en colère

Jean Canesse

Mis à jour 21/01/2017 à 21:18 GMT+1

LIGUE 1 - Au lendemain du match nul de Nice à Bastia (1-1) en Ligue 1, Mario Balotelli a accusé les supporters corses de racisme. "Une vraie honte", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Mario Balotelli sous le maillot de l'OGC Nice.

Crédit: Panoramic

Il n'a pas été très en vue, vendredi soir, pour son retour à la compétition après deux matches de suspension. Mario Balotelli, muet face à Bastia (1-1), n'a pas forcément passé la meilleure des soirées au Stade Armand-Cesari. C'est en tout cas ce qu'il ressort de son message publié sur ses comptes Twitter et Instagram samedi en fin de matinée.
"J'ai une question pour le peuple français, a lancé l'attaquant italien sur les réseaux sociaux. Est-il normal que les supporters de Bastia poussent des cris de singe durant tout le match et que personne de la 'commission de discipline' ne trouve rien à redire ?Le racisme est-il donc légal en France ? Ou seulement à Bastia ? Le football est un sport incroyable... mais des personnes comme ces supporters de Bastia le rendent affreux ! UNE VRAIE HONTE."
Des accusations sérieuses que le Sporting Club de Bastia n'a pas encore commentées samedi matin, alors que l'OGC Nice a au contraire partagé le message de son attaquant sur son compte Twitter. Dans la soirée, beIN Sport a diffusé des images prouvant l'existence de ces cris racistes.
Un peu plus tôt, la Ligue s'était prononcée sur le sujet, expliquant qu'elle "déplore l'ensemble des incidents intervenus dans le cadre de la rencontre SC Bastia - OGC Nice", avant d'ajouter : "Dès jeudi, la Commission de Discipline ouvrira le dossier des incidents du match à partir des rapports complémentaires des officiels et des éléments apportés par les clubs."
Bastia a réagi samedi soir dans un communiqué publié sur son site internet. "C'est avec stupéfaction que notre club a découvert ces accusations a posteriori, qui portent un tort considérable à l’image du Sporting dans son ensemble", est-il écrit. "Prenant acte du communiqué de la LFP annonçant l’ouverture d’une enquête, notre club se tient donc dès à présent à l’entière disposition des instances afin que toute la lumière soit faite, de manière irréfutable et non équivoque, sur ce type de comportements par nature stupides et inacceptables."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité