Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Mevlut Erding (Metz) est en pleine forme et compte bien le montrer contre le PSG

Damien Dorso

Publié 21/08/2016 à 05:09 GMT+2

LIGUE 1 - Le Messin Mevlut Erding a signé deux buts lors de la première journée de championnat, il espère poursuivre sur sa lancée dimanche face au PSG, son club de cœur.

Mevlut Erding a signé un doublé face à Lille

Crédit: AFP

Comme beaucoup d'autres anciens joueurs du PSG avant lui, Mevlut Erding aura une petite idée derrière la tête dimanche soir en entrant sur la pelouse du Parc des Princes. Le promu messin ira défier l'ogre parisien dans son antre en clôture de la deuxième journée de Ligue 1 et l'attaquant turc voudra faire trembler les filets adverses. Même si ce sera contre son club de cœur. "On a tous un club qu'on soutenait étant petit et moi, c'était le PSG, a confié Erding en conférence de presse. C'est sûr que pour moi, dimanche, il y aura de l'émotion. Mais c'est du passé, maintenant je suis à Metz et très content d'être ici".
L'avant-centre lorrain peut se réjouir car il a déjà marqué deux buts lors de la première journée et permis à Metz de lancer sa saison en battant Lille (3-2). "Avec trois points et deux buts, ce sont des débuts de rêve, autant collectivement qu'individuellement, a reconnu le buteur qui s'est félicité d'avoir enfin pu travailler efficacement au niveau athlétique durant l’été après deux saisons compliquées. C'est pour cela que je suis venu très tôt à Metz. Pour faire une bonne préparation. Pour faire une bonne saison".

"Un match de gala"

De nouveau en pleine possession de ses moyens physiques, Mevlut Erding s'attend évidemment à un match compliqué face aux quadruples champions. "On donnera le maximum car tout est possible, mais on sait que le PSG est la meilleure équipe de France, a expliqué en conférence de presse le joueur qui a évolué à Paris entre juin 2009 et janvier 2012 (110 matches pour 30 buts). Il faudra être efficace défensivement et très efficace offensivement".
L'attaquant des Grenats espère toutefois que son équipe saura jouer sa chance à fond. "On devra marquer sur la seule occasion qu’on aura, assure-t-il. On prend cette rencontre comme un bonus, un match de gala". L’attaquant de 29 ans reste le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 en activité derrière le Marseillais Bafé Gomis (88 réalisations contre 102). Prêté par le club allemand de Hanovre, il entend faire gonfler ses statistiques cette saison et prouver qu’il n’a rien perdu de ses qualités.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité