Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Monaco arrache le nul face à Guingamp (2-2)

Vincent Bregevin

Mis à jour 12/08/2016 à 23:26 GMT+2

LIGUE 1 - Mené par deux buts d'écart à la pause, Monaco a su se ressaisir en seconde période pour prendre un point à domicile face à Guingamp (2-2) lors de la première journée, vendredi à Louis-II. L'ASM peut remercier Bernardo Silva, auteur d'une entrée décisive.

Bernardo Silva lors de Monaco-Guingamp

Crédit: AFP

Tout n'a pas été parfait, loin de là, pour Monaco dans cette entame de championnat. Mais Leonardo Jardim a pu être rassuré par les ressources physiques et morales de ses hommes à cinq jours du rendez-vous capital face à Villarreal en Ligue des champions. Malgré un break de retard à la pause, l'ASM a en effet su sauver les meubles en arrachant le match nul face à Guingamp vendredi à Louis-II (2-2).
Si les Monégasques ont des regrets à avoir, c'est bien ce trou d'air au cœur de la première période durant lequel ils ont concédé deux buts à des Guingampais sans complexe. A l'image de Mustapha Diallo, auteur de l'ouverture du score d'une reprise sublime en pleine lucarne (0-1, 29e). Ou de Lucas Deaux. L'ancien Nantais s'est offert une belle chevauchée dans la défense monégasque avant d'adresser au deuxième poteau un ballon parfait que Sloan Privat a expédié de la tête au fond des filets (0-2, 37e).
picture

Sloan Privat célèbre son but face à Monaco

Crédit: AFP

Bernardo Silva décisif

Ce n'était pas imméritée pour la formation d'Antoine Kombouaré, déjà dangereuse en début de match par Yanis Salibur (8e) ou Jimmy Briand (9e). Elle a eu cette réussite qui a fui Monaco sur une incroyable occasion pour Guido Carrillo (27e), puis en fin de première période sur des tentatives Nabil Dirar (42e) et Bernardo Silva (43e), entré en jeu à la place de Kylian Mbappe peu de temps auparavant. Le champion d'Europe des moins de 19 ans été contraint de sortir sur une civière après avoir été victime d'une petite commotion.
Ce n'était pas le meilleur contexte pour entrer en jeu, mais la présence du Portugais a fait un bien fou à l'ASM. Les hommes de Leonardo Jardim ont été bien plus performants en attaque en seconde période sous l'impulsion de leur petit milieu offensif. Il a d'abord obtenu un penalty transformé par Fabinho (1-2, 70e s.p.) avoir été victime d'une faute de Ludovic Blas. Puis, il a lui-même égalisé grâce à un geste plein d'altruisme et de sang-froid de Nabil Dirar (2-2, 84e).
Monaco a même eu les opportunités pour s'imposer en fin de match (90e, 90e+2), mais Guingamp a su s'accrocher pour préserver le point du match nul. L'EAG pourra regretter de ne pas avoir su s'accrocher à son break d'avance, mais Monaco a affiché les valeurs nécessaires pour ne pas perdre ce match. Il lui faudra au moins remettre ça mercredi au Madrigal. Et éviter ce trou d'air de la première période qui aurait pu lui coûter plus cher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité