Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Monaco provisoirement leader après sa victoire à Lorient (0-3)

Julien Chesnais

Mis à jour 18/11/2016 à 21:25 GMT+1

LIGUE 1 - A peine entré en jeu, Radamel Falcao a tout fait basculer. Le Colombien a ouvert le score sur son premier ballon pour lancer Monaco vers un succès à Lorient vendredi (0-3), qui permet à l'ASM de prendre provisoirement la tête du classement. Les Monégasques devancent Nice à la différence de buts.

Radamel Falcao a marqué sur son premier ballon face à Lorient

Crédit: AFP

Monaco retrouve les commandes. À la faveur de sa victoire à Lorient (0-3) en ouverture de la 13e journée de L1, l'ASM ravit provisoirement la place de leader à Nice grâce à une meilleure différence de buts. Les Aiglons auront l'occasion de la reprendre dimanche face à Saint-Etienne (21h). Les Monégasques ont fait la différence après l'heure de jeu grâce au sang-froid de Radamel Falcao (64e), fraîchement entré, et aux coup-francs de Thomas Lemar (67e) et Gabriel Boschilia (90e+3). Lorient, qui reste dernier, n'a pourtant pas démérité.
Ce choc des extrêmes a longtemps été équilibré. Piquée par l'arrivée du nouvel entraîneur Bernard Casoni, la lanterne rouge a donné le change, sans complexe, à l'attaque la plus prolifique d'Europe. Les Merlus ont même dominé en première période, marquée par un rythme assez fou, des occasions nombreuses, mais peu nettes. Pour l'essentiel, Benjamin Moukandjo a buté sur Daniel Subasic (8e). Et Mvuemba, à la suite d'une combinaison avec Moreira, a trop croisé sa frappe à bout portant (11e).

Falcao débloque la situation... sur son premier ballon

À la reprise, l'ASM a annoncé la couleur avec le poteau trouvé par Thomas Lemar (48e). Mais il a fallu attendre l'entrée en jeu de Radamel Falcao pour que le match bascule. Sur son premier ballon, l'attaquant colombien, qui a joué mardi en Argentine, a inscrit son cinquième but de la saison. Pas le moins heureux. Servi grâce à la déviation involontaire d'Arnorld Mvuemba sur une ouverture Djibril Sidibé, le Tigre n'a eu qu'à pousser la balle au fond (64e).
Trois minutes plus tard, Monaco a enfoncé le clou. Thomas Lemar, en bon spécialiste, a fait trembler les filets grâce à un coup-franc du gauche parfaitement enroulé (67e). Forcément abattu, Lorient n'a pour autant pas baissé les bras sous la pluie du Moustoir. Il n'aurait pas volé une réduction de l'écart. Mais la main ferme de Subasic s'est dressée sur la frappe de Jérémie Aladière, idéalement servi par Abdul Majeed Waris (86e).
Histoire de soigner sa moyenne de trois buts par match, Monaco a parachevé son succés grâce à un nouveau coup-franc. Celui du milieu brésilien Gabriel Boschilia, 20 ans. Dévié par le mur, son coup de patte du gauche a lobé Paul Delecroix, qui disputait son premier match en L1. Efficace à défaut d'être brillant, Monaco poursuit ainsi son formidable début de saison quatre jours avant de recevoir Tottenham en Ligue des Champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité