Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Monaco s'impose à Montpellier (1-2)

Babacar Diarra

Mis à jour 12/02/2017 à 17:07 GMT+1

LIGUE 1 - Monaco a souffert en seconde période, mais les Monégasques ont signé une très belle opération mardi soir en s'imposant à Montpellier (1-2) lors de la 24e journée, grâce à des buts de Kamil Glik et Kylian Mbappe. Les Monégasques gardent trois points d'avance sur le PSG, vainqueur un peu plus tard de Lille (2-1), en tête du classement.

Thomas Lemar et Kamil Glik se congratulent face à Montpellier

Crédit: Panoramic

L’AS Monaco a tremblé lors de son déplacement à Montpellier remporté 2-1 en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Auteurs d’une première mi-temps terne, les Monégasques étaient malgré tout parvenus à marquer sur leurs deux premiers tirs grâce à Glik (16e) et Mbappé (21e). Mais la réduction du score dès le retour des vestiaires a lancé une seconde période où les joueurs de Leonardo Jardim ont souffert dans le jeu comme rarement cette saison, surtout physiquement avec les sorties sur blessure de Valère Germain (mollet) puis Djibril Sidibé (adducteurs). Pire, leur défenseur Jemerson a été exclu en fin de match. Avec un peu de baraka, la victoire ne leur a pas échappé et ils conservent la tête du championnat.

Deux buts en deux minutes

Après avoir bien négocié ses deux chocs face aux autres membres du podium le PSG et Nice, Monaco a repris les affaires courantes avec son déplacement dans l’Hérault. Mais ce match pourra servir de référence dans les prochaines causeries de Leonardo Jardim tant les joueurs du Rocher ont mis en exergue les multiples défauts qui pourraient l’empêcher d’être sacré en mai prochain. Avant d’ouvrir le score, l’ASM a semblée pendant plus d’un quart d’heure incapable de déployer son jeu, elle qui a tendance à préférer voir le ballon dans les pieds de l’adversaire pour mieux l’attaquer.
Il a fallu un coup de pied arrêté dans l’axe pour que Thomas Lemar délivre une passe décisive sur la tête de Kamil Glik, désormais à quatre unités. Puis, deux minutes plus tard, servi par Benjamin Mendy, Kylian Mbappé est parti dans le dos de la défense pour glisser le ballon entre les jambes de Geoffrey Jourdren. Deux buts en deux minutes, l’addition était salée pour un Montpellier brouillon mais prometteur avec ses cinq recrues alignées d’entrée.

Boudebouz a fait trembler Subasic

Pour réveiller ses troupes, l’entraineur de Montpellier Jean-Louis Gasset a alors choisi de sortir l’une de ces recrues Isaac Mbenza au profit de Steve Mounié (25e). Dès lors, Monaco a totalement subi le jeu. Très en jambes, Jonathan Ikoné a rapidement profité de l’apport de son coéquipier pour se créer une belle occasion en prenant le dessus sur Jemerson au duel avant de trop croiser son tir (30e). Après la pause, le joueur prêté par le PSG a continué de provoquer dans son couloir droit. On lui doit d’ailleurs l’action à l’origine de la réduction de Vitorino Hilton d’une tête (48e) sur un corner qu’il avait provoqué. Inquiété par le but, Leonardo Jardim a vite laissé apparaître le masque avec les sorties coup sur coup de Valère Germain puis Djibril Sidibé.
Dès lors, Monaco a été contraint à multiplier les fautes. Du pain bénit pour Ryad Boudebouz dont les multiples coups de pieds arrêtés dans la demi-heure auraient mérité meilleur sort. Sur la dernière opportunité sur corner, Souleymane Camara a failli trouvé finalement l’ouverture mais sa tête a heurté la barre de Danijel Subasic, soulagé. Monaco a eu un maximum de réussite et étend sa série à 30 matches d’invincibilité en Ligue 1 contre Montpellier, sa bête noire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité