Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - PSG-Guingamp : Antoine Kombouaré, premier fan d'Edinson Cavani

Jean Canesse

Mis à jour 09/04/2017 à 18:01 GMT+2

LIGUE 1 - Alors que le PSG accueille Guingamp, dimanche en clôture de la 32e journée, la formation bretonne prêtera une attention particulière à Edinson Cavani. Antoine Kombouaré fait de l'attaquant uruguayen le principal danger pour En Avant et ne tarit pas de louanges pour l'actuel meilleur buteur du championnat.

La joie de Cavani, buteur en finale de Coupe de la Ligue, le 1er avril 2017 à Lyon.

Crédit: AFP

Ancien joueur (1990-1995) et entraîneur du PSG (2009-2011), Antoine Kombouaré apprécie généralement ses retrouvailles avec le club de la capitale. Celles de dimanche ne devraient pas déroger à la règle et ce même si l'entraîneur guingampais s'attend à une rencontre compliquée. Le Kanak de 53 ans craint particulièrement l'attaquant parisien Edinson Cavani.
"A Paris, le premier joueur à museler, c'est lui, a avancé Kombouaré en conférence de presse samedi, dans des propos relayés par Le Télégramme. Il faut d'abord une grande concentration car ça permet de mieux lire ses courses. Mais c'est compliqué car il est constamment en mouvement. Et le plus fort, c'est qu'il est capable de répéter les efforts à haute intensité. C'est le seul attaquant de ce calibre en Ligue 1, voire en Europe et dans le monde. En termes de jeu sans ballon, c'est le meilleur."
Au bout d'un certain temps, vous avez du mal à le suivre.
Auteur de 27 buts en Ligue 1 et 8 en Ligue des champions, Edinson Cavani réalise une saison de haute volée et bénéficie d'une grande liberté en attaque depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic cet été. Pour Antoine Kombouaré, cette possibilité de déplacements est justement l'une des grandes forces de l'Uruguayen de 30 ans.
"Quand vous êtes défenseur, au bout d'un certain temps, vous avez du mal à suivre, a prévenu le technicien de l'EAG. C'est plus facile de jouer des grands gabarits statiques. A un moment donné, avec Cavani, vous avez envie de prendre un lasso ou une corde pour l'attacher. Vous avez envie de le plaquer. Il est intenable. Et en plus, il a un énorme mental."
Ces compliments ne feront pas oublier au Paris Saint-Germain que l'En Avant Guingamp est la dernière équipe à l'avoir fait chuter cette saison en championnat (2-1, 18e journée). Et le but tardif de Cavani (80e) n'y avait rien changé.
picture

Edinson Cavani célèbre son doublé contre Monaco en finale de la Coupe de Ligue.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité