Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - PSG : Hatem Ben Arfa écarté pour la quatrième fois d'afillée par Unai Emery

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 22/09/2016 à 20:42 GMT+2

LIGUE 1 - Hatem Ben Arfa ne figure pas dans le groupe parisien retenu par Unai Emery pour le déplacement de vendredi, à Toulouse, en ouverture de la 7e journée. L'ancien Niçois avait déjà écarté contre Arsenal, Caen et Dijon.

Ben Arfa dans les tribunes

Crédit: Panoramic

Pour la quatrième fois consécutive, Unai Emery a décidé de se passer des services d'Hatem Ben Arfa. L'ancien Niçois ne figure pas dans le groupe parisien qui se déplacera à Toulouse vendredi soir, en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. La confirmation officielle est intervenue jeudi soir et elle risque de faire grand bruit.
En réalité, cette absence était attendue au regard des dernières informations communiquées par L'Equipe dans son édition du jour. Le coach espagnol du PSG reprocherait en effet à l'international français son manque d'implication et sa propension à ne pas s'activer sur les phases défensives. "Tu n'es pas Messi", aurait-il lancé à l'ex-Niçois lors d'une séance d'entraînement.
Cette non convocation, qui fait suite à celles contre Arsenal (1-1), Caen (0-6) et Dijon (3-0), vient renforcer cette impression de malaise autour de la situation du joueur. Unai Emery avait pourtant déclaré en conférence de presse jeudi après-midi, qu'il allait "le voir à l'entraînement", avant de "former le meilleur groupe possible pour aller à Toulouse". Il faut croire qu'Hatem Ben Arfa ne l'a pas convaincu.

Meunier et Verratti absents, Aurier dans le groupe

Par ailleurs, Marco Verratti et Thomas Meunier sont eux aussi absents du groupe parisien. Mais ils n'ont pas été écartés. Les deux joueurs sont en effet blessés. Le Belge n'a pas participé à l'entraînement du jour en raison d'une douleur au genou tandis que l'Italien se débat toujours avec ses soucis au mollet. Serge Aurier a pour sa part été convoqué en dépit d'une cheville qui l'a empêché de participer aux deux derniers matches du PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité