Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Rennes et Bordeaux se neutralisent (1-1)

Alexandre De Castro

Mis à jour 16/10/2016 à 17:20 GMT+2

LIGUE 1 - Tenu en échec par Bordeaux dimanche au Roazhon Park (1-1), Rennes a connu une fin de match des plus frustrantes en frappant la barre à deux reprises. Les Bretons perdent des points à domicile pour la première fois de la saison et sont septièmes au classement, juste derrière les Girondins.

Paul-Georges Ntep face à Adam Ounas lors de Rennes-Bordeaux

Crédit: AFP

Fin de série pour Rennes. Après quatre victoires consécutives à domicile, les Rennais ont été accrochés par Bordeaux dimanche (1-1). Pas assez présent offensivement, le Stade Rennais n'a pas su traduire sa maitrise du match en vraies occasions de but. Bordeaux, peu inspiré pourtant aujourd'hui, en a profité pour arracher un point. Jocelyn Gourvennec n'a pas dû apprécier pour autant.
Agressifs et conquérants durant les premières minutes, les Bordelais ont très vite disparu sous le crachin rennais. Emmenés par un très bon Adrien Hunou, les Rennais ont rapidement posé leur jeu. C'est d'ailleurs ce même Hunou qui s'est offert la première vraie occasion de ce match, d'une tête piquée après un excellent centre de Danzé (16e). Pas assez tranchants dans les 20 derniers mètres, les Bretons ont subi les contres des Bordelais et se sont faits peur sur une tête de Rolan (31e) puis sur une reprise de volée de Ménez cinq minutes après. Juste avant la mi-temps, Giovanni Sio a envoyé un centre puissant devant le but qui a fini sa course dans les buts de Carrasso avec l'aide du poteau et surtout de Diego Contento, malheureux (1-0, 44e).

Deux barres pour finir

Si la première période a été plutôt plaisante à suivre, la deuxième l'a été beaucoup moins. Incapable de construire et de produire du jeu, Bordeaux n'a pu qu'endormir son adversaire. Après une occasion gâchée par Grosicki (60e), les Marine et Blanc ont égalisé sur coup de pied arrêté. Malcom, transparent durant ce match, a tiré parfaitement son corner et Nicolas Pallois l'a repris de volée victorieusement (1-1, 66e). Le Stade Rennais a tenté le tout pour le tout dans les dix dernières minutes, mais n'a trouvé que la barre. Deux fois. Une première sur une tête de Ntep (84e), puis une deuxième sur une frappe magnifique du jeune Adama Diakhaby (87e). Statut quo au coup de sifflet final. Rennes et Bordeaux se sont quittés à égalité de points (14).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité